leral.net | S'informer en temps réel

En route pour le 9 janvier: Khalifa Sall appelle à des retrouvailles avec les militants

Les socialistes ont la même position lorsqu’il s’agit de défendre que leur formation politique aura bel est bien un candidat à la prochaine élection présidentielle. Khalifa Sall qui est fortement plébiscité par une partie de ses camarades de parti, n’a pas encore édifié les Sénégalais. Dans tous les cas, l’on risque d’en savoir un peu plus sur ses réelles ambitions car, sauf changement, il a convié militants et sympathisants à une rencontre prévue ce 09 janvier.


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Janvier 2016 à 13:15 | | 6 commentaire(s)|

Il est clair que la prochaine élection présidentielle intéresse au plus haut niveau, les acteurs politiques comme de la société civile. En effet, jusqu’à présent nul ne sait la date à laquelle se tiendra cette joute électorale, sans parler d’une forte spéculation qui indique que nous marchons vers une élection en 2019. Dans tous les cas, le débat à fini de s’installer dans les différentes chapelles politiques Sénégalaises. Et c’est le cas au Parti Socialiste (PS) qui ne s’est pas encore déterminé comme l’a fait l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) de Moustapha Niasse.

Reste à savoir si les «Verts» de Colobane vont présenter une candidature interne où plutôt soutenir celle du Président Macky Sall. Face à une telle situation entourée par un flou total, nombreux sont les militants, sympathisants et citoyens lambda qui plébiscitent Khalifa Sall, l’appelant à faire face au successeur du Président Abdoulaye Wade à la magistrature suprême. Le principal concerné qui n’a jusqu’à présent pas donné une position claire sur cette question centrale pourrait (définitivement) édifier tout le monde. Et pour cause, il a convié militants et sympathisants pour échanger sur nombre de questions. Cette rencontre est prévue pour le 09 janvier, livre «Libération».

Ibrahima Mansaly pressafrik.com






Hebergeur d'image