leral.net | S'informer en temps réel

En route vers la Présidentielle : Idrissa Diallo et Cie lancent le mouvement « Khalifa Président »

Candidat ou pas, Idrissa Diallo et Cie ont lancé, ce week-end, à Ziguinchor, le mouvement « Khalifa Président ». Ils disent trouver dans le maire de Dakar la « seule alternative » à Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Lundi 12 Octobre 2015 à 10:53 | | 11 commentaire(s)|

Le maire de Dakar n’a pas encore déclaré sa candidature à la Présidentielle, mais ses hommes ont lancé le week-end « Khalifa Président » à Mpack et Ziguinchor. Pour son coordonnateur national, Idrissa Diallo, ces manifestations entrent dans le cadre d’une opération de recrutement et de manifestation au Sénégal et dans la Diaspora. Le député-maire de Dalifort a indiqué à Mpack, son royaume d’enfance, que c’est « la marche victorieuse » vers le Palais de Khalifa Ababacar Sall, « seule alternative crédible face à l’amateurisme et l’incompétence du pouvoir actuel ». « Khalifa Président » entend porter cette candidature. Dans son fief de Soucoupapaye, il a dénoncé l’interdiction du préfet d’organiser sa manifestation dans l’ancienne mairie de Ziguinchor, alors que les autorités municipales lui avaient donné feu vert. Dans tous les cas, Idrissa Diallo mise sur la « détermination » des membres de Goudomp, Mpack, Karantaba, Oulampane, Ziguinchor, etc., pour mettre son candidat sur orbite.

Le responsable du Parti socialiste (Ps), allié de l’Apr, n’a pas manqué de dénoncé « un taux de chômage en hausse, un pouvoir d’achat au plus bas, une explosion de la dette publique et une progression vertigineuse de la pauvreté ». Face à cet « échec », estime M. Diallo, « un redressement du pays s’impose car le Sénégal a besoin de changement ». « Khalifa Président » compte sur « l’expérience » du maire de Dakar, ses « résultats », son « engagement pour la cause du Sénégal » et sa « pratique quotidienne du pouvoir ».






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image