leral.net | S'informer en temps réel

En route vers la Présidentielle : Tous contre Macky Sall

Le scénario de 2012, risque de se produire à la prochaine présidentielle. En effet, aujourd’hui à un où 3 années de la Présidentielle, toute l’opposition est contre le chef de l’Etat. Le plus grand parti de l’opposition, le Pds incarné par son fondateur, Me Abdoulaye Wade est en train de tout peaufiner pour faire partir Macky Sall. Ce, au point de s’allier avec l’ennemi d’hier. Comme le Grand parti, le parti Rewmi pour ne citer que ceux-là. En effet ils ont noms ; Malick Gakou, Abdoualye Baldé, Cheikh Bamba Diéye, entre autres à vouloir faire mondre la poussière à Macky Sall aux prochaines joutes électoral


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Février 2016 à 08:00 | | 59 commentaire(s)|

En route vers la Présidentielle : Tous contre Macky Sall
«Pour faire partir, Macky Sall, la realpolitik recommande de composer avec le Pds», Me Wade

En marge de sa rencontre à Versailles, avec Malick Gakou, le Secrétaire général national du parti démocratique sénégalais, Me Abdoulaye Wade envisage de faire de Malick Gackou le Plan B, si la candidature de Karim Wade à la Présidentielle calait. Il à déclaré que les réformes constitutionnelles proposées par son successeur à la tête du Sénégal, Macky Sall sont une grosse farce.

Poursuivant, Me Wade a affirmé, toujours que pour faire partir Macky, la realpolitik recommande de composer avec le Pds. Ce sont, entre autres, les coulisses du huis clos entre le “dieu” des libéraux et l’ancien numéro 2 de l’Alliance des forces du progrès.

«Rien ne sera de trop pour ses camarades pour pousser le président Sall à la sortie», Decroix

Macky Sall met-elle la pression à l’opposition pour qu’elle cesse ses critiques à l’endroit du pouvoir ? Mamadou Diop Decroix, coordonnateur du front patriotique pour la défense de la République pense que rien ne sera de trop pour ses camarades pour pousser le président Sall à la sortie.

« Macky Sall sait parfaitement que l’opposition ne va pas le lâcher d’une semelle. Il sait parfaitement qu’elle va même accentuer les critiques pour le mettre davantage en minorité. Lorsqu’on a quelque chose, on n’a pas besoin de manquer d’urbanité. L’opposition est là pour critiquer le pouvoir. Nous ne leur laisserons aucun répit jusqu’à ce qu’ils débarrassent le plancher », avait-il soutenu.

Seulement, éclaire Decroix, «il ne faut pas que ça soit ôte toi de là que je m’y mette. Il faut au contraire entreprendre une nouvelle démarche, une nouvelle posture, pour que la prochaine alternance puisse être capable de répondre favorablement aux demandes du peuple».

Aida Mbodj contre attaque

La présidente du Conseil départemental de Bambey, n’a pas mis de gants pour dénoncer ce qu’elle appelle un « grand complot » du pouvoir en place pour enterrer le Pds.

«Mais c’est vrai et ceux qui l’affirment ou pensent que je peux avoir un quelconque sentiment ou intention d’aller rejoindre le parti du Président Macky Sall, à ceux-là j’avais décidé de ne plus répondre. Parce que ceux-là mêmes qui faisaient alimenter ces rumeurs, ce sont ceux-là qui aujourd’hui sont chez Macky Sall et parfois démarchent et font le courtier pour le Président. Nous avons été avec un homme et nous sommes toujours avec lui. C’est cet homme qui a eu beaucoup de considération pour nos modestes personnes qui nous a associé à la marche de ce pays. C’est un homme pour qui nous vouons un respect et une affection, ce qui ne nous permet pas de nous mettre autour d’une table avec des gens qui le critiquent aujourd’hui et pourtant que se sont plus servis que nous. Parce que quand même quand on attaque le bilan du Président Wade, est-ce que moi Aïda Mbodj je suis plus responsable que Macky Sall qui a eu à assumer de très hautes responsabilités, qui a eu a être associé à toutes les décisions pendant 8 ans. Ça c’est écœurant et il faut le révéler. Nous avons rien à envier à Macky Sall et nous sommes très à l’aise, parce que nous savons de quoi tout s’est s’agi, et cela va s’éclaircir de plus en plus. Wade a toujours été convaincu qu’il a été l’objet d’un grand complot, national et international», a-t-elle déclaré.

senegal7.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image