leral.net | S'informer en temps réel

En service à la Gendarmerie de Kédougou : un agent de sécurité de proximité vole à sa propre Brigade 400 000 F Cfa


Rédigé par leral.net le Samedi 1 Octobre 2016 à 22:05 | | 5 commentaire(s)|

Décidément, on n’arrêtera jamais de parler de ces Agents de sécurité de proximité (Asp) dans les faits divers. Et ce n’est pas O.F, Asp de son état, qui nous démentira.

En effet, Actusen.com a appris de sources dignes de foi que c’est au niveau même de la Brigade de Kédougou où il est en service que ce dernier a fait main basse sur somme de 330 000 F Cfa et 60 cartes de crédit orange de 1000 francs.

Inspiré par on ne sait quel diable, O.F a eu l’outrecuidance de voler cet argent qui était sous scellé, selon des sources concordantes et proches de l’enquête contactées par Actusen.com. Outre la témérité qui l’a poussé à commettre ce forfait au sein même de la Brigade de la gendarmerie de Kédougou, l’Agent de sécurité de proximité a perpétré son acte le vendredi, jour Saint pour les musulmans.

Le pot aux roses a été découvert, grâce à l’une des cartes de crédit qu’il a utilisé et que la Sonatel a pu identifier avec les numéros de Série qui étaient déjà enregistrés dans un de leurs registres par les gendarmes.

Notre source de nous dire que, malgré le remboursement intégral de la somme, l’agent O.F a été déféré devant le Procureur de la République qui l’a envoyé à sa vraie place : la Maison d’arrêt et de correction de Kédougou.

Actusen






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image