leral.net | S'informer en temps réel

En visite à Fatick: Mimi Touré annonce des mesures d'urgence contre les inondations

Le Premier ministre, Aminata Touré, a effectué sa première sortie officielle dans la région de Fatick où les pluies de la semaine dernière ont provoqué des dégâts énormes.


Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Septembre 2013 à 19:02 | | 2 commentaire(s)|

En visite à Fatick: Mimi Touré annonce des mesures d'urgence contre les inondations
Aminata Touré était accompagnée des ministres de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, des Forces armées, Augustin Tine et de l’Aménagement et la Restructuration des zones d’inondations, Khadim Diop. Après avoir fait le tour des localités de Djilass, Thiadiaye et Ndiosmone où les inondations ont coupé les routes et provoqué des morts d’hommes, le Premier ministre a annoncé la nécessité de prendre des mesures à court terme vu l'urgence de la situation. Il faut des mesures stratégiques, disait-elle.

C’est dans ce sens qu’Aminata Touré a demandé aux techniciens de l’Ageroute (Agence chargée des routes) de reprendre le point bas de l’axe Fissel-Thiadiaye où un pont a cédé, ce qui a rendu la circulation dangereuse à ce niveau. Le chef du gouvernement a aussi présenté les condoléances de l’Etat aux familles des personnes tuées dans ces inondations.

Faisant partie de la délégation, le Délégué général à la Solidarité nationale a dévoilé le côté social des mesures à prendre pour apporter un secours aux familles touchées dont celles ayant vu leurs champs envahis par les eaux. Mansour Faye a promis une distribution prochaine de vivres et du matériel de couchage d’un montant de 20 millions de F CFA à l’ensemble des familles concernées.



1.Posté par alioune le 04/09/2013 22:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

1minisitre sokhna aminata toure nioune wa senegal rawatina nioune wa mvr grand yoff niou ngui niane yalla mou mayla ndam si li la president macki sall degue di na bakh inchallha

2.Posté par MONIm le 05/09/2013 07:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rien n y fera; c est la tete de l etat qu il faut remanier

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image