leral.net | S'informer en temps réel

Encore un accrochage entre militaire et une bande armée de Sindian

Cet accrochage est issu d’un braquage d’une bande de malfaiteurs qui dépouillait une boutique, dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 avril 2013, aux environ de 3 heures à Sindian. Le colonel Abou Thiam, Directeur de l’information et des Relations publiques des armées a pondu un communiqué, dont il nous fait part de la situation et le bilan de cette accrochage.


Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Avril 2013 à 17:47 | | 0 commentaire(s)|

Une bande armée d’une vingtaine d’hommes à bord de véhicules s’est infiltrée dans les lisières du Nord de la localité de Sindian (département de Bignona) pillant une boutique appartenant à un ressortissant mauritanien.
« Alerté par les populations, un détachement d’intervention militaire s’est immédiatement porté sur les lieux, obligeant les bandits à battre en retraite » nous explique le Colonel Abou Thiam.
Néanmoins, les bandits ont pu emporter « une vingtaine de sacs de riz et d’autres denrées alimentaires ». Les militaires ont riposté et ont tiré sur l’un des hommes de la bande armée, « son corps a été acheminé à la morgue de l’hôpital régional de Ziguinchor ». « Un fusil de type AK47 (Kalachnikov) et 08 chargeurs garnis » récupérés par les soldats, nous informe le communiqué.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image