leral.net | S'informer en temps réel

Encore un bus "Dakar Dem Dikk" brûlé par les étudiants

Les étudiants de l'université Cheikh Anta Diop ont manifesté leur colère après la mort d'un des leurs lors des manifestations du M23 en brûlant un bus de la société des transports urbains "Dakar Dem Dikk".


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Février 2012 à 03:58 | | 1 commentaire(s)|

Encore un bus "Dakar Dem Dikk" brûlé par les étudiants
C'est à hauteur du bureau de poste de Fann que les étudiants ont dévié le bus, sommé les passagers de descendre avant d'y mettre le feu. Les pensionnaires de l'Ucad ont ensuite barré l'avenue Cheikh Anta Diop juste avant l'arrivée des forces de l'ordre. Ils protestent contre la mort de leur camarade Mamadou Diop décédé au cours des manifestations à la Place de l'Obélisque. Il était en Master en Lettres Modernes.

Les policiers ont eux fait usage de grenades lacrymogènes pour refouler les étudiants qui ont balancé des pierres pour riposter aux gaz lacrymogènes des policiers.

lesenegalais.net



1.Posté par ousou le 02/02/2012 10:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me demandais pourquoi les manifestants s'attaquaient souvent aux bus de DDD qu'ils saccageaient ou brûlaient quand un interlocuteur me fait remarquer que c'est parce que ces car sont aux couleurs du PDS qui est la cause de toute leur amertume.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image