leral.net | S'informer en temps réel

Energie: Démarrage imminent de la construction d’une centrale solaire à Dagana

Annoncé dans un premier temps en novembre dernier, le démarrage des travaux de construction de la centrale photovoltaïque, Senergy II, développée par la société d’investissement française GreenWish Partners, est prévu dans les semaines qui viennent, selon les informations de "Jeune Afrique". La fin des travaux est quant à elle prévue en octobre 2016.


Rédigé par leral.net le Samedi 20 Février 2016 à 21:42 | | 3 commentaire(s)|

Energie: Démarrage imminent de la construction d’une centrale solaire à Dagana
La centrale photovoltaïque de 20 mégawatts (MW) sera construite dans la commune rurale de Bokhol, près de Dagana, dans la région de Saint-Louis (Nord),et les travaux vont démarrer dans les semaines à venir selon le magazine panafricain.
C’est le premier projet énergétique développé sur le continent par GreenWish Partners, une société d’investissement française spécialisée dans les énergies renouvelables. Elle a acquis 95% des parts du projet dénommé Senergy II.
Contrat d’achat d’électricité passé avec la Senelec
Selon une source proche du dossier, les revenus du projet sont sécurisés par un contrat d’achat d’électricité sur 20 ans passé avec la société nationale d’électricité (Senelec), et appuyé par une garantie du gouvernement sénégalais.







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image