Leral.net | S'informer en temps réel



Energie : Le fonds koweïtien et la Gambie signent un accord pour un projet d’interconnexion

le 14 Avril 2016 à 13:14 | Lu 428 fois

La Gambie et le fonds koweïtien ont signé un accord de prêt pour le financement du Projet d’interconnexion du segment Gambie OMVG. Le prêt est consenti pour une durée de 25 ans, y compris un délai de grâce de 5 ans, et sera amorti par 40 versements semestriels.


 

 
Un accord de prêt vient d’être signé au Koweït, entre le Gouvernement de la République islamique du Fonds Gambie et koweïtien pour le développement économique arabe (le Fonds). Selon un communiqué, le Fonds versera un prêt d'un montant 23,8 millions $, à la République islamique de la Gambie, pour contribuer au financement du segment Gambie OMVG projet d'interconnexion. Un accord relatif à des arrangements pour l'administration de la mise en œuvre du projet, a également été signé entre le Gouvernement de la République islamique de la Gambie et de l'Organisation de développement du bassin du fleuve Gambie d'un côté et le Fonds de l'autre côté. 
D’après la même source, le projet vise à satisfaire la demande croissante en matière d'énergie électrique à faible coût à partir de ressources respectueuses de l'environnement, permettra ainsi aux secteurs résidentiels, industriels et commerciaux d'avoir accès à l'énergie plus fiable. 
De même, le projet comprend: la construction, la fourniture et l'installation de deux sous-stations 225/30 kV à Soma et Brikama en Gambie dans le cadre du projet d'interconnexion électrique entre les Etats du bassin du fleuve Gambie, ainsi que la construction, la fourniture et l'installation de moyenne et réseaux basse tension dans les villages voisins, soit des stations de poste. Le projet comprend également des services de conseil nécessaires pour préparer la conception du projet détaillé, documents d'appel d'offres et d'aider l'Organisation du fleuve Gambie Développement (OMVG) dans l'analyse des offres et la supervision du projet. 
Le coût total du projet est estimé à environ 631,0 millions de Dalasi Gambien, ce qui équivaut à environ 8,8 millions de Dinars Koweitiens.

Lejecos