leral.net | S'informer en temps réel

Enfin, les Lions se réconcilient avec le peuple

Les lions ont battu avec la manière les Libériens par un score de deux buts à zéro. Ce doublé de Papis Demba Cissé a permis aux Lions d’offrir leur première victoire à Alain Giresse. A la tête de cette équipe depuis plus d’un an, le sélectionneur français a encore du pain sur la planche. Premiers du groupe J avec 9 points, Mohamed Diamé et Cie qui viennent d’arracher cette première place à l’Ouganda, doivent en découdre avec eux en septembre prochain.


Rédigé par leral.net le Lundi 17 Juin 2013 à 08:17 | | 3 commentaire(s)|

Enfin, les Lions se réconcilient avec le peuple
Hier, à l’extérieur, Mohamed Diamé et Cie ont tenu en échec le Libéria par un score de (2-0) grâce à un doublé de Papis Demba Cissé. L’attaquant de Newcastle s’est offert un doublé. Après une faute sur Sadio Mané, Papis ouvre le score dès la 18e minutes de jeu sur un pénalty. En deuxième mi-temps, le Magpies a profité d’un joli centre de Stéphane Badji, pour doubler la mise (53’). Avec ce troisième but en deux sorties, Papis Demba Cissé permet au Sénégal (1er, 9 pts) de retrouver le sourire et de reprendre sa première place au classement, au détriment de l’Ouganda (2e, 8 pts).

En septembre, les deux équipes se retrouveront pour la dernière journée, et il suffira d’un match nul aux Lions pour se qualifier au troisième et dernier tour. Un match que devra manquer Papis Demba Cissé, en raison de deux cartons jaunes écopés en deux matchs consécutifs. Pour rappel, la dernière victoire des Lions date contre ce même Libéria à Léopold Sedar Senghor (3-1). Cette première victoire de Giresse est celle d’équipe qui progresse depuis le premier match du sélectionneur en Guinée. Après trois matches nuls sur le même score (1-1), Mohamed Diamé et ses amis ont trouvé le chemin du succès grâce à des ingrédients qui avaient disparu de la tanière. Alain Giresse a parlé « d’efficacité et d’engagement », selon Tout le sport.



1.Posté par leral le 17/06/2013 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BRAVO A NOS LIONS

2.Posté par baba le 17/06/2013 10:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai remarqué,que GIRESSE est entrain de faire du bon travail...la concurrence,personne ne sait á l'avance,le 11 de départ,ca c'est du bon travail,il ne manquait que cela pour notre equipe nationale..il y avait des joueurs qui se croyaient intouchables,voilá donc,ce qui remet les joueurs qui vont se battre pour retrouver une place....pour le match contre l'ouganda,Papys ne jouera pas pour cumul de cartons jaunes...á sa place,je mettrai Dame NDOYE en pointe,Dema BA, est un tueur,le faut le faire jouer toujours en deuxieme mi-temps,dans les 30 dernieres minutes...quand les defenseurs adverses sont fatigués...lá,il est dangereux.....la seule fausse note de cette équipe ,est le capitaine DIAME,reconnaissont le,il ne tient pas 90 minutes,il perd trop de ballon,je le préfere á CHEIKHOU KOUYATE....pour terminer,je conseille aux dirigeants,de jouer ce match contre l'ouganda,dANS UN BON TERRAIN,soit au MAROC ou á BAMAKO,surtout pas en guinée,le terrain est petit,DANS UNE BONNE PELOUSE,le SENEGAL gagne facilement 5.- 0 Louganda,mais sur un terraIN comme CONAKRY, c'est du 50/50,C'EST Á CAUSE du terrain qu'on n'a pas gagné contre l'ANGOLA.AUGUSTIN SENGHOR est tres tétu,mais de grace,jouons ce match sur une belle pelouse,apres l'hivernage,tous les terrains sont des champs de patates...les atouts de notre coté,le vote,le Maroc,á défaut BAMAKO.

3.Posté par baye le 17/06/2013 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on a rien contre eux, ils doivent juste savoir mouiller le maillot national en bon patriote car l'equipe nationale constitue une vitrine pour eux. ils ont interet a etre disciplines et respectueux de leurs administrateurs et de leurs egos sur le terrain. Gagner d'abord avant d'exiger quoi que ce soit. le resultat qu'on attend d'eux est encore tres loin, donc calme , serenite et plus de concentration et d'engagement dans vos prestations.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image