Leral.net | S'informer en temps réel



Enfin, une astuce pour éloigner les moustiques naturellement... Tout simple, et pourtant redoutablement efficace !

le 28 Juillet 2015 à 10:12 | Lu 3981 fois

L’été, c’est cool mais chaque année c’est la plaie : aussitôt que viennent les beaux jours, mouches et surtout moustiques affluent par milliers.


Enfin, une astuce pour éloigner les moustiques naturellement... Tout simple, et pourtant redoutablement efficace !

 


Comment faire pour s’en débarrasser ? Il y a bien les sprays à la citronnelle, mais ça pue… Les bandelettes gluantes accrochées au plafond, mais c’est moche (et quand on se les prend dans les cheveux, c’est dégueu). Et les bombes aérosols sont super-nocives pour l’environnement (en plus, on a l’impression de nous-mêmes s’intoxiquer à moitié quand on en répand dans une pièce)… Bref, non merci. En plus, tous ces produits finissent par revenir cher, à force.
 

Et si on vous disait qu’il existe un moyen tout simple de se débarrasser naturellement des mouches et des moustiques, sans produits chimiques et surtout sans se ruiner ?

Voici une astuce peu connue, qui marche à tous les coups… et en l’espace de quelques minutesseulement !
 

Avec la chaleur et l’humidité, les mouches nous envahissent et les moustiques nous attaquent par nuées, nous infligeant de douloureuses piqûres. Mais on ne va pas se laisser faire : un citron, une quinzaine de clous de girofle et une petite coupelle suffisent à mettre fin à tous vos tourments !


@Montage Demotivateur / Source Google Image

 

Comment Faire :


1. Prenez un citron vert, coupez-le en 2. (Ça marche aussi avec une orange...)

2. Plantez-y quelques clous de girofle, et placez le tout au centre de la maison.
 

Et c’est tout ! L’odeur de ces deux plantes combinées (agrume et clou de girofle) est un répulsif naturel, incroyablement efficace contre les petits insectes ailés !
 

Placez un demi-citron dans chaque pièce, et vous n’aurez plus aucun souci. Si la pulpe devient un peu marron-brun, c’est normal : c’est justement que ça marche. Il faut juste penser à remplacer les citrons au bout de 2 à 3 semaines.
 

Pour le coup, cela sent plutôt bon, par contre les mouches et les moustiques n’apprécient pas du tout. En fait, ils détestent tellement cette odeur qu’ils quittent instantanément les lieux. Voilà qui devrait vous permettre de retrouver des nuits tranquilles !

demotivateur.fr



Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!