leral.net | S'informer en temps réel

Enième onde de choc à Touba : Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly conteste le choix du khalife général des Mourides sur le maire de Touba

Touba, la Sainte, n’en a pas fini avec ses dissidents, et pour cause. Alors que le cas Moustapha Cissé balafre encore la mémoire de plus d’un talibé mouride, après que ce dernier a eu le culot de dire des vertes et des pas mûres au khalife de Serigne Fallou Mbacké, voilà que Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly décide, à son tour, de contester le choix du khalife général des Mourides sur le nouveau maire de Touba, Abdou Lahad Kâ.


Rédigé par leral.net le Samedi 19 Juillet 2014 à 18:33 commentaire(s)|

Enième onde de choc à Touba : Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly conteste le choix du khalife général des Mourides sur le maire de Touba
Pour ce faire, le fils de l’ancien député libéral Serigne Bara Doly Mbacké a organisé un point de presse, ce vendredi, dans son domicile sis à Touba, a constaté le reporter de Actusen.com. A cet effet, le président du Mouvement des jeunes marabouts de l’extérieur, en même temps coordonnateur de Bokk guis-guis à Touba, a clamé haut et fort qu’il ne reconnaît pas l’autorité du nouveau édile de la commune de Touba, Abdou Lahad Kâ.

Pour lui, ce dernier n’a pas les qualités requises pour gérer un tel Conseil municipal. A l’en croire, c’est un lobby qui, au nom du khalife général des mourides, l’a pistonné à un poste qu’il ne mérite pas. Qui l’eut crû ?

Actusen.com






Hebergeur d'image