leral.net | S'informer en temps réel

Enquête sur l'affaire "Boy Djinné" : Deux sœurs du fugitif cueillies à Diourbel, deux matons dans le collimateur de la justice


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Juillet 2016 à 08:35 | | 0 commentaire(s)|

La Division des investigations criminelles est décidée à apporter toute la lumière sur le mystère qui entoure l'affaire Modou Fall alias "Boy Djinné", arrêté mardi dernier au poste frontalier de Kalifourou. Selon les informations relayées par Libération, les enquêteurs ont procédé à l'arrestation de deux des membres de sa famille. Il s'agit de ses sœurs qui l'auraient aidé à évader des prisons de Rebeuss et de Diourbel. L'une, du nom de Yacine Fall, aurait financé sa cavale par envois d'argent. L'autre, dont l'identité n'a pas été révélée, aurait joué un rôle plus actif, en alimentant notamment le système de corruption mis en place par "Boy Djinné" pour s'évader de la prison de Diourbel.

L'enquête ordonnée par le parquet de Diourbel a déjà permis d'établir de forts soupçons sur deux matons. L'un d'eux, aurait fourmi un téléphone à Modou Fall quelques jours avant son évasion de la prison de Diourbel. En attendant d'en savoir plus, la Division des investigations criminelles tient ce jour, une conférence de presse pour apporter des éclairages quant à l’affaire ’Boy Djiné’’ mais également, informer l’opinion sur les actes posés par la Police judiciaire en ces circonstances.

Il faut retenir que c'est aujourd’hui que "Boy Djinné", son épouse, ses deux sœurs et son mécanicien seront déférés devant le procureur de la République. Pour éviter toute mauvaise surprise, indique Libération, les enquêteurs de la Dic ont écroué Modou Fall au Commissariat du Plateau où il est surveillé de jour comme de nuit. Quant à son épouse, Diabou Cham, elle est gardée à vue au commissariat de Grand Dakar.






Hebergeur d'image