leral.net | S'informer en temps réel

Enquête sur l'emploi au Sénégal "202 000 nouveaux demandeurs d'emploi chaque année"

SENENEWS.COM-L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) a démarré officiellement l’atelier de lancement de l’Enquête nationale sur l’emploi au Sénégal (Enes) et l’Enquête de satisfaction auprès des utilisateurs des statistiques officielles.


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Juillet 2015 à 00:47 | | 1 commentaire(s)|

Enquête sur l'emploi au Sénégal "202 000 nouveaux demandeurs d'emploi chaque année"
Pour la première fois au Sénégal, une enquête entièrement consacrée à l’emploi est en train d’être réalisé par l’Ansd, selon son directeur général.

Cette enquête, qui constitue la première d’une série, a permis aux partenaires techniques et financiers, représentés par Boureima Diadié de l’Unfpa, de revenir sur la place de l’emploi en Afrique.

« Chaque année, 202 000 nouveaux demandeurs d’emploi entrent dans le marché de l’emploi ».

L’Etat du Sénégal a été félicité par Louise Cord, représentante de la Banque mondiale et directrice des Opérations de ladite Banque au Sénégal.

« Seul un Sénégalais en âge de travailler sur deux est employé, contre moins de deux sur trois, selon les normes internationales ».

Les jeunes sont plus exposés au chômage. Pour Louise Cord, 25% des jeunes entre 15 et 24 ans, sont en situation de chômage, dont la plupart sont dans le secteur informel ou dans l’agriculture.

Le ministre de l’Economie, Amadou Bâ, a estimé que cette enquête sur l’emploi au Sénégal est importante, dans la mesure ou elle permet « le suivi du marché de l’emploi ».

Le système sur l’emploi a toujours été un problème au Sénégal. Cette enquête qui sera menée sur toute l’étendue du territoire, a pour échantillon 6 000 ménages.

Elle se déroulera sur une période de 35 jours et se réalisera sur une base trimestrielle.

senenews.com






Hebergeur d'image