leral.net | S'informer en temps réel

Enquête sur les conditions de vie au Camp pénal: Sidiki Kaba « effrayé » par les premiers résultats

L’enquête diligentée par le nouveau ministre de la Justice au niveau de la prison du Camp pénal (Liberté VI) de Dakar, à la suite d’une grève de la faim des détenus contre les mauvais traitements, va-t-elle se retourner contre eux? C’est-à-dire que l’autorité va-t-elle renforcer d’avantage les mesures disciplinaires et de sécurité compte-tenu des premiers éléments révélés par ces enquêtes ?


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Septembre 2013 à 18:28 | | 0 commentaire(s)|

Enquête sur les conditions de vie au Camp pénal: Sidiki Kaba « effrayé » par les premiers résultats
En visite ce matin au siège de l’Ordre des avocats dans le cadre de sa tournée auprès des services et institutions de son département, le garde des Sceaux a révélé que des « téléphones portable et du chanvre indien » ont été découverts entre les mains des détenus au fond des cellules. Ce qu’il a trouvé « inacceptable » dans une prison où tout objet entrant doit passer par le contrôle.

Mais Sidiki Kaba n’a pas écarté la susceptibilité des mauvais traitements, qu’auraient subis les prisonniers du Camp pénal de Liberté VI. Il a dit à cet effet qu’il va falloir attendre qu’il entre en possession de tous les résultats des enquêtes afin de prendre les décisions appropriées. Il a annoncé déjà que les conditions sont déplorables dans nos prisons avec surtout le surpeuplement d’où l’urgence, selon lui, de construire de nouvelles prisons répondant aux normes internationales.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image