leral.net | S'informer en temps réel

Enquête sur les voitures de luxes volées en Europe : Interpol dépêche six enquêteurs à Dakar

Six enquêteurs d'Interpol, police des polices, sont à Dakar dans le cadre des investigations sur un vaste réseau de trafic de véhicules volés en Europe et recyclés au Sénégal. Selon Libération qui donne l'information, dix Range Rover Evoque sont immobilisées à l'Ecole de police alors que la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif), entrait dans la danse pour corser le scandale.


Rédigé par leral.net le Mardi 16 Février 2016 à 13:12 | | 7 commentaire(s)|

Il faudrait s'attendre à des arrestations et pas des moindres dans l'affaire de trafic de véhicules volés en Europe et recyclés sur le marché sénégalais. D'après Libération, Interpol, qui coordonne l’enquête au plan international, a dépêché, à Dakar, six de ses membres pour s’imprégner d'abord des résultats des investigations menées par la Division des investigations criminelles (Dic) et ensuite, fournir des informations supplémentaires à leurs collègues sénégalais. Selon le journal, ces enquêteurs ont été aperçus, hier, dans les locaux de la Direction de la police judiciaire (Dpj), sis à Rue Carde, pour une prise de contact.

Ce développement intervient au moment où la Dic a arrêté le jet-setter Moustapha Cissé, une des têtes pensantes du réseau qui avait réussi à prendre la poudre d'escampette après avoir été balancé par Mass Coki. C'est d'ailleurs grâce à ce dernier que les enquêteurs de la Dic ont arrêté le jeune marabout niassène la semaine dernière dans sa résidence à la cité Tobago. Seulement, Moustapha Cissé risque de ne pas s'en tirer comme Fall Coki et son cousin Abdou lahat Kâ qui sont en liberté provisoire, les informations font état d'un rapport de la Centif qui mouille plusieurs personnes dont M. Cissé.

Une nouvelle procédure pour blanchiment de capitaux devrait d'ailleurs s'ajouter aux accusations d'association de malfaiteurs, de trafic de véhicules et de faux qui visaient Cissé. On parle de centaines de millions un compte bancaire ouvert en son nom.

Par ailleurs, la Dic a encore "frappé" dans cette affaire de trafic de véhicules volés en mettant à la disposition du juge deux transitaires fortement impliqués. A preuve, dix Range Rover Evoque, toutes volées en Europe, sont immobilisées à l'Ecole de police.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image