leral.net | S'informer en temps réel

Enquêtes à la Cité TOBAGO : Précipitations et contrevérités d’un empressement orienté du Gouverneur de la région de Dakar.

On en sait un peu plus sur les raisons de la colère du Président de la République lors du dernier conseil des Ministre. Le Gouverneur de la Région de Dakar, Mohamed Fall a fait une enquête administrative parallèle à celle judiciaire ouverte par le Procureur de la République auprès des hommes du commandant Issa Diack de la Section Recherches de la Gendarmerie depuis trois semaines.


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Juin 2015 à 17:15 | | 9 commentaire(s)|

Enquêtes à la Cité TOBAGO : Précipitations et contrevérités d’un empressement orienté du Gouverneur de la région de Dakar.
Le rapport du Gouverneur parle de complicités des services de l’Urbanisme, des Domaines, de la DSCOS et des ADS (Agence des Aéroports du Sénégal) dans l’occupation de cette zone qui fait partie des servitudes aéronautiques définies dans le décret de février 2014. Le rapport du gouverneur n’est pas parvenu à démontrer un seul titre de propriété délivré par les domaines ou une autorisation de lotir ou de construire détenus par les occupants irréguliers. Le gouverneur parle de complicité passive des services or on sait comment les léboues qui revendiquent la propriété de tous les terrains aux alentours de l’aéroport Léopold Sédar Senghor organisent leur lotissement et encadrent les gens à construire la nuit. Les constructions érigées dans la cité TOBAGO sont toutes irrégulières sans droit ni titre et comment le gouverneur qui bloquent dans son bureau tous les dossiers des citoyens prétextant qu’il est venu nettoyer Dakar sur la base d’un rapport dont il est le seul avec son Ministre à en connaitre la teneur peut accuser d’honnêtes citoyens qui ne font que travailler pour leur pays. Est-il normal de faire payer à l’administration les fautes commises par des tiers qui n’ont que leur «droit traditionnel» pour réaliser des projets de lotissements irréguliers dans toutes les zones constructibles ou pas à Dakar. Des sources concordantes venant des autres Ministères nous renseignent que le rapport du Gouverneur est d’une légèreté légendaire et n’a ét partagé avec aucune autre autorité. Le Gouverneur de Dakar après avoir conduit seul l’opération de démolition de prés de quatre cent maisons dans la Cité Tobago a cherché à se dédouaner sur les pauvres Directeurs de l’Urbanisme et de Habitat, du Directeur Régional des Domaines ; des ADS et de la DSCOS. Nous devons savoir raison garder et éviter de brocarder de pauvres fonctionnaires innocents et qui constatent comme tout un chacun les agissements incontrôlables de gens malintentionnés qui font la promotion de constructions et occupations anarchiques. Nous vous reviendrons sur les autres développements dans nos prochaines éditions.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image