leral.net | S'informer en temps réel

Enrichissement illicite : Après le procès de Karim Wade, le procureur spécial prépare le dossier des autres libéraux


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Mars 2015 à 08:45 | | 12 commentaire(s)|

Enrichissement illicite : Après le procès de Karim Wade, le procureur spécial prépare le dossier des autres libéraux
Il y aura beaucoup de clameurs dans les semaines qui viennent. Alors que tous les observateurs avaient pansé que la Crei allait terminer sa mission avec la condamnation de Karim, prévu le 23 mars prochain, le procureur spécial se signale. Cheikh Tidiane Mara ne veut pas laisser prospérer la thèse de la chasse aux sorcières dans les dossiers traités par cette juridiction spéciale. Selon L’Observateur, toutes les personnalités de l’ancien régime, citées par son prédécesseur, Alioune Ndao, suivront Karim Wade à la barre.

Il n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Des proches de Macky Sall sont également dans son collimateur, note le journal. Des sources de L’Obs informent que d’autres personnalités, hors des rangs du Parti démocratique sénégalais (Pds), pourraient être visées par le nouveau maître des poursuites. Même des responsables néo-apéristes ou dont les partis sont membres de la coalition majoritaire Benno Bokk Yaakaar seront invités à justifier l’origine licite de leurs biens sans considération aucune de leur appartenance politique ou de leur proximité avec Macky Sall.

D’ailleurs, Me Sidiki Kaba, le ministre de la Justice, a déjà annoncé la couleur en soutenant que le Procureur spécial va continuer à étudier les autres dossiers et que, par la suite, des mises en demeure seront servies aux concernés.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image