leral.net | S'informer en temps réel

Enseignement supérieur : Le Cur de Kolda bientôt en chantier

La bonne nouvelle aux populations du Fouladou a été donnée, hier, par le ministre de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique. La région a enfin obtenu son Centre universitaire régional (Cur) comme certaines régions du pays. Mary Teuw Niane l’a dit à la suite d’un Crd qu’il a tenu sur la question.


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Septembre 2013 à 16:56 | | 1 commentaire(s)|

Enseignement supérieur : Le Cur de Kolda bientôt en chantier
Le ministre a annoncé que la construction de ce Centre universitaire régional sur un site situé entre l’axe Kolda-Vélingara, va commencer en début 2014 c’est-à-dire dans quelques mois. Et son ouverture est prévue à la rentrée de 2015. Les enseignements du Cur de Kolda seront orientés principalement vers l’agro-silvio-pastoral et les Sciences humaines et sociales dans ses deux Unités de formation et de recherche (Ufr). Ce Cur sera renforcé d’un Centre de recherche et d’essai et des instituts supérieurs de formation professionnelle dont un sera installé à Vélingara. Le Centre universitaire régional de Kolda sera ouvert aux étudiants du pays, mais aussi de la sous-région comme la Gambie et la Guinée. A noter que contrairement aux autres Cur, celui de Kolda restera un démembrement de l’Université Assane Seck de Ziguinchor, selon les précisions données par le ministre de l’Enseignement supérieur.



1.Posté par FOULADOU le 19/09/2013 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci merci merci
le fouladou vous sera reconnaissant

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image