leral.net | S'informer en temps réel

Enseignement supérieur : Mary Teuw Niane redéfinit les conditions d’obtention des bourses d’excellence du gouvernement du Sénégal


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Janvier 2013 à 12:22 | | 0 commentaire(s)|

Enseignement supérieur : Mary Teuw Niane redéfinit les conditions d’obtention des bourses d’excellence du gouvernement du Sénégal
Par communiqué n°000193/MESR/DC/CTCOM/mms en date du 22 janvier 2013, le ministre Mary Teuw Niane a redessiné les contours ou d’attribution ou redéfini les conditions d’obtention des bourses d’excellence du gouvernement du Sénégal.
Désormais, pour prétendre à ce sésame, il faut obtenir la mention Très bien ou Bien au baccalauréat et une pré-inscription pour une classe préparatoire ou une grande école. Elèves et parents d’élèves, vous êtes avertis !

Selon un communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, en date du 22 janvier 2013, « il est porté à la connaissance des élèves en classe de terminales et des parents d’élèves que les bourses d’excellence du gouvernement du Sénégal ne seront désormais attribuées, dans la limite des places disponibles, qu’aux élèves titulaires d’une mention Très Bien ou Bien au baccalauréat, et disposant d’une pré-inscription uniquement pour les classes préparatoires ou les Grandes écoles ».

Toujours selon ce communiqué : « Les élèves sont invités, par conséquent, à effectuer toutes leurs formalités de pré-inscription au préalable pour pouvoir, le moment venu, prétendre à ces bourses ».

Ferloo






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image