leral.net | S'informer en temps réel

Entourage présidentiel : Cissé Lô et Farba Ngom dans le collimateur

Deux gros calibres de l’entourage présidentiel ont intérêt à impérativement surveiller leurs arrières. Il s’agit de Moustapha Cissé Lô (à gauche) et de Farba Ngom. Alors qu’il n'y a guère longtemps ces deux-là étaient très cotés dans l’entourage présidentiel, les voilà qui se transforment en… “boucs noirs”.


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Juin 2014 à 09:10 | | 5 commentaire(s)|

Entourage présidentiel : Cissé Lô et Farba Ngom dans le collimateur
La raison de la disgrâce du premier est liée aux derniers événements de Touba. Il semble que le Président Sall, selon en tout cas plusieurs sources concordantes, ne digère pas bien le fait que Cissé Lô lui créé des problèmes à Touba alors qu’il a besoin de pacifier ce front. On lui reproche aussi de semer inutilement la tempête partout où il passe, même si, du reste, l’image qu’il dégage est bien différente de sa vraie personnalité. De là à dire que Cissé Lô pourrait bien être l’agneau du sacrifice, c’est un pas, dans le camp présidentiel, que beaucoup ont déjà franchi.

Idem pour Farba Ngom qui abuserait de la confiance présidentielle au point de n’en faire qu’à sa tête. Le rôle qu’il a joué au Fouta, lors des investitures locales, qui a créé plus de division que d’unité, ne semble pas plaire. Et, comme plusieurs zones risquent, d’après en tout cas les derniers échos, de tomber dans l’escarcelle de listes dissidentes, bonjour les dégâts ! En tout cas, comme Gorgui du temps de sa splendeur musculaire, Macky Sall devrait très bientôt jouer avec le sabre. On va compter les têtes….

EnQuête






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image