leral.net | S'informer en temps réel

Entre Gaston Mbengue et Luc Nicolaï: Qui va signer le retour de Yékini?

Va-t-on vers la guerre des promoteurs entre Luc Nicolai et Gaston Mbengue ? Les deux puissants bailleurs de l’arène depuis presque une dizaine d’années souhaitent enrôler Yékini pour signer son grand retour et le sauver d’une troisième saison blanche consécutive.


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Mars 2015 à 06:28 | | 0 commentaire(s)|

Entre Gaston Mbengue et Luc Nicolaï: Qui va signer le retour de Yékini?
« Cette saison, j’ai envie de faire lutter Yékini qui reste un grand champion. Je vais l’organiser un combat cette saison. Je suis en négociations très avancées avec lui et je pense qu’avant la fin de la semaine, nous allons conclure. Si tout est ok, son combat aura lieu en fin de saison. Ce sera une grande affiche », confiait le promoteur Luc Nicolai samedi dernier à Fatick en marge du face to face avorté entre Balla Gaye 2 et Eumeu Sène.

Le Fou de Tay Shinger a sauvé l’évènement en honorant de sa présence cet évènement à Fatick offrant notamment des séances de tous à ses nombreux fans qui s’étaient déplacés en masse pour le soutenir. Une sortie plus qu’étonnante de la part du promoteur des grands évènements. Yékini est également dans le viseur du doyen des promoteurs de la place, Gaston Mbengue. Dans un récent entretien avec Sunu Lamb, le Don King de l’arène avait clamé haut et fort ses envies d’organiser le come-back de Yékini :

« je veux Eumeu / Yékini le 31 juillet ». En décrochant l’ancien roi des arènes, ce serait une manière pour le patron de Gaston Productions de « sortir par la grande porte. Et les gens verront que Gaston quittera l’arène en beauté. Ce qui est sûr, Eumeu Sène détient mon avance sur cachet et on ne sait pas encore quel adversaire il pourra hériter.

On pense à Yékini et à plusieurs lutteurs de la place ». Mais avec la sortie de Luc Nicolai qui veut enrôler lui aussi yékini, les données risquent de changer. Gaston Mbengue aurait alors un concurrent de taille sur son chemin. Et si tous les deux souhaitent organiser le retour de Yékini, on va inévitablement vers une guerre entre les deux puissants patrons de la lutte sénégalaise.

Mais Gaston Mbegue ne souhaite point vouloir aller au front avec Luc Nicolai : « Je ne vois pas de problème à ce que Yékini soit démarché par Luc Nicolai. L’essentiel pour moi est que les lutteurs puissent lutter. Je ne suis pas dans une logique de tiraillement ».

Même s’il soutient qu’il n’est pas dans une logique de tiraillement, Gaston Mbengue piaffe d’impatience de décrocher Yékini avant la fin de la saison. Il serait alors, après une expérience de plus d’une vingtaine d’années dans l’arène, le premier promoteur de la place à avoir décroché le come-back de Yékini et Tyson.

Source : Sunu Lamb







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image