Leral.net | S'informer en temps réel

Entre buzz et réalité : Que pèse l’héritier de Thione Seck ?

Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Mars 2015 à 09:19 | | 1 commentaire(s)|

Entre buzz et réalité : Que pèse l’héritier de Thione Seck ?
Les observateurs s’accordent à dire que c’est l’un des artistes les plus populaires de sa génération. Ses fans et inconditionnels le propulsent sur le trône du roi du Mballax.

Le seul artiste sénégalais régulier dans son antre de Pinthie Mi nourrit les fantasmes les plus fous, surtout depuis qu’il s’est payé et bâti un château digne de ce nom.

Mais, en fait, que pèse t-il réellement sur le marché musical ? Une source introduite au Bsda, contactée par Actusen.com, veut bien croire à l’audience du fils de Thione Seck. Mais relativise quand il s’agit de performances.

En effet, estimant que la boite où se déploie l’artiste croule sous le poids de taxes et créances, notre interlocuteur explique que ce sont les plateaux internationaux qui font plus de recettes, d’où la nouvelle trouvaille de la destination extérieure.

Même au niveau des ventes, ses produits périmés au niveau des ondes du fait d’une promotion incontrôlée confinent Waly Seck dans le lot des ventes mineures, comparées aux sorties de You et Pape Diouf.

Observateur averti de la scène musicale, il ne se fait aucun doute sur le style, populaire et attractif, mais son verdict reste sans équivoque sur l’avenir peu reluisant de l’artiste, cloué sur le style qui a fait la réputation de son pater.

Actusen.com