leral.net | S'informer en temps réel

Entre le Barça, le Real et le Bayern, Franck Ribéry a choisi

Longtemps instable en début de carrière, Franck Ribéry semble s'être assagi depuis quelques années au Bayern Munich. Au point de finir sa carrière en Bavière ? Le Français ne dit pas non.


Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Août 2012 à 08:59 | | 0 commentaire(s)|

Entre le Barça, le Real et le Bayern, Franck Ribéry a choisi
Le Bayern Munich a beaucoup fait pour Franck Ribéry (29 ans). Sportivement mais pas seulement. Lorsque l’ancien Marseillais, empêtré dans différentes affaires de mœurs, était au plus mal, la formation allemande l’a toujours épaulé. Le milieu offensif, aujourd’hui en pleine possession de ses moyens, n’est pas ingrat, il sait le reconnaître bien volontiers. Il suffit de voir comment il parle de son club dans les colonnes de Sport Bild pour s’en convaincre.

« La saison passée, nous avons battu le Real Madrid en demi-finale de Ligue des Champions. Il y a eu un moment où j’aurais certainement voulu partir pour le Real Madrid ou Barcelone. Mais c’est terminé. Sportivement, le Bayern est sur la même ligne qu’eux. Et en tant que club, je pense que le Bayern est encore meilleur que Barcelone ou le Real », a-t-il lancé. Des éloges que les pensionnaires de l’Allianz Arena apprécieront. Conquis par la vie munichoise, son club et la Bundesliga, l’international tricolore est donc parti pour rester longtemps. Jusqu’à la fin de sa carrière ? C’est bien possible.

« Dans mon esprit, c’est très clair. Vous devriez écouter ce que ma femme dit en France à propos de la ville et du club. Elle est très enthousiaste. Je me vois terminer ma carrière au Bayern. Je suis convaincu que je ne peux pas être plus heureux ailleurs », a-t-il martelé. Enfin posé après une début de carrière marqué par une instabilité chronique, Franck Ribéry est peut-être à l’orée de ses meilleures années de footballeur. Son bel Euro était plein de promesses. À lui de confirmer. Toujours avec le Bayern.

Alexis Pereirap






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image