leral.net | S'informer en temps réel

Entretien avec Kouthia : "Je ne suis pas l'égal de Sa Ndiogou"

Tout chez lui fait rire. Kouthia puisque c'est de lui qu'il s'agit, ne laisse personne indifférent par sa facilité déconcertante à faire pouffer de rire le plus grincheux des hommes. Mais pour cette fois ci, exceptionnellement, le célèbre humoriste s'est départi de sa "bouffonnerie "pour surprendre avec un sérieux que les Sénégalais ne lui connaissaient pas. A travers cet entretien qu'il nous accordé c'est Samba Sine à l'état civil qui nous parle de sa vie d'artiste comédien, de ses différentes expériences dans les groupes de presse de Tfm en passant par Walfadjri, etc…. Et quand le protégé de Youssou Ndour se met à asséner ses vérités sur le Fesman et à s'attaquer à la gestion de la crise de l'énergie par Karim Wade le bonhomme devient tout simplement méconnaissable. Voici Kouthia tel que vous ne l'avez jamais connu.

Source : Rewmi.com


Rédigé par leral.net le Samedi 18 Décembre 2010 à 20:51 | | 19 commentaire(s)|

Entretien avec Kouthia : "Je ne suis pas l'égal de Sa Ndiogou"
Où est passée Amina celle avec qui vous animez l’émission Kouthia show ?Elle est toujours à la Télévision Futurs Médias, mais elle ne fait plu partie de l’émission « Kouthia Show ». C’est moi qui ai senti le besoin de me séparer d’elle. Maintenant, je suis seul.

Ne croyez vous pas avoir fait une erreur de casting dans ce cas ?Ce n’est pas une erreur de casting, j’ai senti que je pouvais faire le show seul c’est pourquoi elle n’est plus là.

Des informations ont été rapportées comme quoi elle aurait été virée par la direction de la Télévision Futurs Médias ?
De toute façon, moi je la vois toujours à la Tfm. Ce que je sais, c’est que c’est moi qui l’ai viré de mon émission.

Pourquoi avez-vous décidé de vous séparer d’elle ?
Je n’ai pas eu ce que j’attendais d’elle. Elle n’a pas répondu à mes attentes, le niveau de l’émission le dépassait. D’abord, elle n’avait pas le niveau ni l’expérience des médias elle n‘avait jamais été formée. Cela dit, j’ai toujours évolué en « one man show ». Quand j’opte pour un duo, c’es pour éssayer d’avoir une valeur ajoutée. Comme je n’ai pas eu les résultats escomptés j’ai décide de me séparer d’elle. Je ne vais pas jouer dans les sentiments en la laissant à mes côtés car je veux du travail bien fait. Je me suis engagé à prendre toutes mes responsabilités et à encaisser toutes les critiques en évoluant seul.

Comment êtes vous parvenu à positionner votre émission « Kouthia Show » ?
C’est un défi que je voulais relever. J’ai commencé à la télévision en 1988, j’ai capitalisé une expérience certaine. Tout cela n’est que le début du commencement, car le meilleur reste à venir. Ce que je déplore ce sont les délestages. Les Sénégalais ne sont pas en mesure de bien suivre cette émission correctement avec la fréquence des coupures d’électricité, sinon « Kouthia Show » allait devenir numéro un de toutes les émissions dans ce pays.

Avec le succès de votre émission estimez vous avoir pris une revanche sur Walfadjri ?Lorsque je quittais Walfadjri Sidi Lamine Niasse m'avait dit que nul n'est indispensable. Mais moi j'avais mon style et ma façon de faire qui étaient uniques. Je défie Sandiogou publiquement. Qu'iil anime son émission seul, comme je le fais et on laisse à l'appréciation des Sénégalais. On fait cela pendant une semaine à la même heure (18heures). On verra qui aura la meilleure audience. Les sénégalais sauront ce que je vaux devant lui.

Est ce à dire que vous n'êtes pas l'égal de Sandiogou? Ils le savent pertinemment. Sandiogou m'a trouvé à Walf, à l'époque il imitait Sanokho. Je ne conteste pas son savoir_faire. C'est un grand comédien, mais ce sont les concepts qui ne sont pas les mêmes. Moi, je ne répète pas mes émissions, je fais de l'instantané et j'improvise. C'est un don de Dieu. On se connait tous les deux, on sait qui est qui et qui fait quoi .

Gardez vous une dent contre Sa Ndiogou?
Sandigou est la mascotte de Walf, moi celle de Tfm. C'est mon alter égo dans le domaine de l'animation, mais je ne suis pas son égal, il n'a pas mon niveau. Il n'a rien changé de ce que je faisais à Walf, ni le concept ni même le titre de l'émission "Nepad musical" qui est ma trouvaille. C'est comme qui dirait une continuité de ce que je faisais à Walf. Il n'a rien apporté d'original. Contrairement à moi, aujourd'hui je suis revenu avec un tout autre concept à la Tfm et mieux, j'ai préféré me séparer d'Amina pour prouver que je suis meilleur en "one man show".


On sait que votre départ de Walf découle d’un conflit avec Aissatou Diop Fall l’ancienne Directrice des Programmes. Pouvez vous nous en dire plus ?
Je pense que lorsqu'on est dans un service, pour rien au monde on doit se permettre de faire la guerre à son collègue, simplement parce qu'il ne te plait pas, ça installe un climat malsain au sein même de l'entreprise et cela peut être une source de déstabilisation. On doit pouvoir travailler sans sous estimer les gens parce qu'on est supérieur hiérarchique, qu'on a la l'émission la plus suivie, ou qu'on est le chocou du patron. Il faut mettre les gens sur le même pied d'égalité.


Comment avez vous accueilli la nouvelle de son départ ?
je lance un message à mes amis de walf. Qu'ils ne se laissent jamais griser au point de faire quelque chose qu'ils pourront regretter après; car un jour ou l'autre, on est appelé à quitter et à atterrir dans une autre rédaction. Je parle en connaissance de cause, car je n'arrêtais pas de dénigrer You lorsque j'étais à Walf. Aujourd’hui, je suis employé dans son propre groupe de presse. Il faut que nous sachons raison garder car les patrons de presse ne pensent qu'à leurs intérêts, si tu ne leur apporte rien dans leur entreprise ils te virent. Raison de plus pour qu'on garde de relations saines, la vie nous réserve parfois des surprises et il faut en tenir compte.

Il parait que vous ne vous saluiez pas ?
J'étais très proche de Sidy Lamine, il me chuchotait et cela ne plaisait pas à des gens qui ont comploté contre ma personne. Je dérangeais beaucoup. Au delà d'Aissatou, il y'avait des esprits plus malintentionnées et plus malveillants. Ce sont eux qui ont monté Aissatou contre moi et l'ont induit en erreur. Ces gens là, s'ils ne quittent pas Walf, ce sera dommage ils sont toujours là bas et ils se connaissent. Ce sont eux qui travaillent l'oreille de Sidi et lui font faire certaines choses. Si Sidy ne se sépare pas d'eux, Walf continuera toujours à avoir des problèmes par la faute de ces gens, Sidi Lamine a sacrifié des employés qui pouvaient beaucoup lui apporter. Aujourd'hui le départ d'Aissatou leur a été préjudiciable quoi qu'on puisse lui reprocher elle avait beaucoup apporté a Walf en terme d'audience avec ses émissions "Sortie" et "Ataya".

Je ne peux pas citer de nom, car je ne veux pas gêner. Mais, il y'a toujours des gn qui sont prêts à tout même mystiquement pour faire virer quelqu'un qui les dérange.

Aujourd'hui vous ne regrettez pas les piques que vous lanciez à l'endroit de Youssou Ndour qui est actuellement votre employeur?
Au début j'avais un problème pour venir travailler à la Rfm, c'est Youssou en personne qui m'a mis à l'aise. Il a compris et a eu un esprit de dépassement. Il m' a réconforté en me disant: "c'est ton job, tu n'as rien à te reprocher". C'est pourquoi lorsque j'ai quitté Walf, il a dit que "ce n'était pas normal de laisser Kouthia e ça" et ça a débouché sur mon recrutement à la Rfm.

Réalisé par Amadou L Mbaye rewmi.com



1.Posté par lassi le 18/12/2010 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je tassure que tu ne vaut rien de rien KOUTIA a la limite tu es genant

2.Posté par modestie le 18/12/2010 21:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kouthia, tu es parfois drôle, je le reconnais mais tu manques surtout d'humilité.
Arrête de dénigrer les autres comédiens, et si tu es si fort que tu le répètes à longueur d'interviews, ignore les et laisse les téléspectateur apprécier.
Tu parles trop !

3.Posté par khalil le 18/12/2010 22:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KOUYHIA SA NDIOGOU DAF LA ROMBE NGAY KHAR TRAIN BI.
Franchement il est meilleur et tu le sais en fesant allusion a lui,tu n'es pa du tout modeste .

4.Posté par véritée le 18/12/2010 22:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comme koutia la si bien dit Sidy Lamine niasse a bousier sa télé il a installer un climat mal sein il pense que diviser pour regner lui profite mais ca lui fait perdre tous il a mis des espione partout chacun éspione l'autre a walf et c pas bien du coup tous le monde est menteur et rapporteur

5.Posté par gun le 19/12/2010 00:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

man vous etes le number one dan tn emission il ya la clase et tu porte des belles chemisses costumes ainsi de suite.pour sandiongou ya eupou classe sa do moromame

6.Posté par adm le 19/12/2010 01:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yow sa dala raw, walf raw t ak rfm tu essai d te posionner a lui pour avoir un peu de classe.togal sa mola eup khoroma

7.Posté par bara le 19/12/2010 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

kouthia ndanane nga mane dama la fan mè wagnil wakh ji
sa ndiogou dou sa woudiou yena bok metiè bi

8.Posté par issa le 19/12/2010 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

def léne sondage rek entre sa ndiogou et kouthia vous serez vite edifies

9.Posté par thiey le 19/12/2010 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nit daal dou atté boopam. li wer té woor moye chacun d'entre vous a ses propres fans.
Souma sanion nak ngèn bayi woudié bi ndax ay goor ngéééén. Déjà amna niou commencé xambe safara sène diganté en disant affair bi ki la affair bi kala ay seytané lagniou. Nit youy xoulo rek laniou YAKAMTI.

10.Posté par MICROSCOP le 19/12/2010 14:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KOUTHIA tu manq de savoir vivre t es egoiste et opportunist
.

11.Posté par ah le 19/12/2010 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

juste une remarque kouthia "sidy a raison en te disant que personne n'est indispensable"

12.Posté par Babs le 19/12/2010 19:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KOUTHIA ET SADIOGOU C'EST 6 ET 9 DEGNO EUPEUL IL FAUT ETRE NATUREL THI LIGUENDIDEF

13.Posté par ada le 19/12/2010 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vrema koutia pertgua valeur bou bari mane amouma walf fi .wate faye sama tele wala ma deme si netbi moma guanale setanela .yaw legui daguaye enerve mague yi , di titale khaleyi khorom mome amatoko boul djema woudje ak sa ndiogua dafla dabe si sa yone rawla lolou dou kene yalala je regret bocou mai lila sentir si yaw

14.Posté par diallo le 19/12/2010 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais Kouthia a parfaitement raison , il est plus fort que ce crétin de sa ndiougou,il passe tout son temps à dénigrer la TFM par peur d'être dépassé.c'est pour-cela que Kouthia show est l'émission la plus suivie à 18H.Bravo Kouthia !

15.Posté par lam le 19/12/2010 21:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

kouthia dangay wakh lou la nékh mais sa ndiogou mane nala diangal.pourquoi

***kholal khoub te dagane niko sa di défé ak voix yimou mana imité yép.
***kholal li mouy apporté si emissions you melni ataya ak nepad musical manouloko.
***yaw dangay nék tfm di déf ay grimaces rék .li nga wakhone si sa bande annonce bi né nonou la sa émission bi di démé ak li nit gni guiss wouténa.
***li ma lay conseillé moy nga défate casting wout une fille bou lay accompagné.
***li ma wakh nékoul né damay faral sa ndiogou wala yaw dama léne di sétane yéne gnar gnép beugue walfadjri ak tfm wayé bou wakh deugue dioté dama koy wakh.sadiogou est meilleur honnetement.

16.Posté par jules kane le 20/12/2010 19:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous étes tous des nazz!!!!!!!!!!!!

17.Posté par TFM le 20/12/2010 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kouthia khamo dara, ton émission est nulle, sans khorom, tu es sans sel, dagua khéwi

18.Posté par MINE TEYE le 21/12/2010 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kouthia ou Sa Ndiogou, ne sont pas tous les deux droles dans la réalité, ce sont des gens qui au début faisaient rire mais il faut évoluer. Kouthia est tout simplement ridicule et vulgaire dans son émission KOUTHIA SHOW qui n'est pas du tout intéressant et parfois, il exagère vraiment et devient carrément désagréable. Il n'a qu'à être plus sérieux dans ce qu'il fait et être naturel çà ira mieux.
Quant à SA NDIOGOU, il n'est pas drôle de critiquer et de mépriser tout le monde et changer leur façon de de faire dans l'émission NEPAD avec MATTY et son rire sarcastique et qui n'est pas du tout naturel et qui frise le ridicule.
KOUTHIA SHOW n'est pas une émission drôle et le fait que TFM le mette chaque soir, ça devient encore plus inintéressant et à force de vouloir remplir son contrat Kouthia ne fait plus que des bétises et ne dit que des sottises.
Si TFM n'a pas assez de programme, ils n'ont qu'à mettre de la musique ou des documentaires.
C'est d'ailleurs comme l'émission de WAREEF de Diguène Chimère à la longue, les gens ne suivront plus à force de sortir chaque jour c'est trop. Pour que celà puisse intéresser les gens, il faut qu'il y ai nostalgie. Les émissions sont répétées à longueur de journée et celà devient lassant à la fin.

19.Posté par senegalais le 24/02/2011 04:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

kouthia vraiment sa diogou ta depasse de loin instant bi mome il te bat a plate couture accepte rek khew khewi ayoul;kou sisse gua tu ne veu n veu pa etr a deu dan tes emission:amdi mignon ne va pa me dementir;et un conseil soi modeste tu est nul

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image