leral.net | S'informer en temps réel

Envoi d’un contingent de 2100 hommes en Arabie Saoudite : L’Armée se félicite de la décision

La Direction des relations publiques de l’Armée, (DIRPA) par la voix de son directeur le Colonel Abou Thiam s’est félicitée de la confiance du chef de l’Etat à l’Armée nationale en décidant d’envoyer 2100 hommes en Arabie Saoudite qui sera le 5ème théâtre d’opération de maintien de la paix actuellement dans le monde.


Rédigé par leral.net le Mardi 5 Mai 2015 à 21:12 | | 42 commentaire(s)|

Envoi d’un contingent de 2100 hommes en Arabie Saoudite : L’Armée se félicite de la décision
C’est une décision que nous prenons avec beaucoup d’enthousiasmes, de fiertés mais aussi avec beaucoup d’humilités et beaucoup d’engagements à aller sur un autre théâtre d’opération de maintien de la paix confié par le chef de l’Etat, chef suprême des Forces armées au nom du peule sénégalais", se félicite le Colonel Abou Thiam de la DIRPA.

Selon ce dernier, sur les ondes de Sud Fm, la mission se préparait depuis que le chef de l’Etat a décliné l’envoi d’un contingent en Arabie Saoudite de l’Arabie.

"Nous avons ce qu’on appelle une réserve mobilisable susceptible d’être déployée sur le terrain à tout moment. L’armée travaille et prévoit plusieurs scénarii. Ce qui fait que nous sommes en avant sur les préparatifs. Le personnel est déjà ciblé", précise-t-il comme pour rassurer ceux qui craignent un déficit d’hommes pour assurer la sécurité du territoire national tout en honorant la sollicitation d’un pays ami comme l’Arabie Saoudite.

Il précise que le nom de l’opération n’est pas encore décidé. "Le nom de l’opération n’est pas encore connu mais au moment venu, le peuple sera informé et sur les modalités d’acheminement des éléments", promet-il.

Ferloo






Hebergeur d'image