leral.net | S'informer en temps réel

Envoi de "Diambars" en Arabie Saoudite: Le Rsd /Tds de Robert Sagna soutient "sans nuance" la décision de Macky Sall

Le Bureau Politique du Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie/ Takku Defaraat Sénégal (RSD/TDS) réuni, ce mardi 12 mai 2015, sous la présidence de son Secrétaire Général, Robert Sagna a analysé la situation politique nationale, marquée par "la crise scolaire et l’envoi de Soldats en Arabie Soudite".


Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Mai 2015 à 16:47 | | 1 commentaire(s)|

Envoi de "Diambars" en Arabie Saoudite: Le Rsd /Tds de Robert Sagna soutient "sans nuance" la décision de Macky Sall
Sur la crise scalaire, les membres du Bureau Politique du RSD/TDS "à la suite de longs débats, ont relevé, pour s'en féliciter, son dénouement, à la suite de la levée du mot d'ordre de la grève par les responsables syndicaux, dont l'esprit de sacrifice et les concessions faites au Gouvernement forcent le respect des parents d'élèves", lit-on dans un communiqué reçu à Leral.

En ce qui concerne, le débat sur l'envoi des militaires en Arabie Saoudite, pays ami se trouvant sous la menace des Jihadistes qui ont envahi le Yemen, le RDS/TDS estime que "son intensité et sa récurrence procèdent de la vitalité de la démocratie et de la liberté d'expression et d'opinion en cours dans notre pays".

Le Bureau Politique note que "l'argumentaire généralement développé par les acteurs politiques ainsi que les membres de la société civile opposés à l'envoi des Diambars en Arabie Saoudite portait plus sur l'opportunité de la décision, sa légalité n'étant pas contestée".

"Convaincu que le président de la République ne pouvait pas ne pas répondre positivement à la demande d'un pays avec lequel le Sénégal entretient des relations séculaires d'amitié et de partenariat fécond", le Bureau Politique soutient "sans nuance la décision de l'envoi des Diambars en Arabie Saoudite. Il félicite Monsieur le président de la République pour son courage ainsi que pour les motivations qui fondent cette décision : sauvegarde des intérêts de notre pays et expression de la constance de l'amitié avec le peuple saoudien".

"Le Bureau Politique encourage par ailleurs les Diambars et forme des prières pour le succès de leur mission, tout en demandant aux patriotes de notre pays de faire preuve de sérénité en évitant le "catastrophisme" et les sombres présages agités par certains compatriotes pour exprimer leur opposition à la mesure", conclut le texte.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image