leral.net | S'informer en temps réel

Envoi de militaires au Yémen : Le Pit refuse de cautionner l'opération

C'est Grand Place qui file l'info. Les dirigeants de la formation politique d’Amath Dansokho disent non à l’envoi des « jambaars » à la guerre entre l’Arabie Saoudite et le Yémen. Ils ont rendu public, hier, un communiqué dans lequel ils ont voulu éclairer l’opinion publique sur la confusion relative à leur position sur cette question.


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Mai 2015 à 09:19 | | 6 commentaire(s)|

Envoi de militaires au Yémen : Le Pit refuse de cautionner l'opération
« A l’origine de cette rumeur infondée, il y a bien sûr, une interview courte et confuse d’un membre de notre direction nationale - abusivement considérée comme position officielle du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) - selon laquelle, notre parti serait pour l’envoi de troupes « défensives » (sic !). Malheureusement, les propos du porte-parole officiel de notre Parti, dans les colonnes du quotidien “L’Enquête” du samedi 09 et dimanche 10 mai 2015 n’aident pas à clarifier une confusion qui semble s’être installée (…) Le Pit tient à rappeler la position officielle de notre Parti adoptée lors de la récente session du comité central de notre Parti tenue le 26 avril 2015, à l’Endss : Le Comité central du Pit estime que le Sénégal ne devrait s’engager dans l’envoi d’aucun contingent pour la résolution de conflits à caractère politique sans mandat clair des Nations unies et élimination de tout risque pour notre pays de jouer un quelconque rôle de faire-valoir d’intérêts étrangers à nos préoccupations de développement », écrivent-ils dans le texte.

Depuis lors, indique le document : « Aucune autre réunion d’instance n’est venue contredire cette position, on ne peut plus claire, de la structure suprême du Parti. Dans cette confusion préjudiciable à l’image du Parti, nous prenons la responsabilité de nous élever, de la manière la plus catégorique, contre l’assertion selon laquelle notre Parti soutiendrait cette initiative du président de la République ».






Hebergeur d'image