leral.net | S'informer en temps réel

Epinglées pour tricherie au Bac : Les 3 candidates et leur complice condamnées

Les trois candidats tricheurs au baccalauréat, Ramata Bâ, Adji Ndoumbé Diongue, Aïssata Sarr et leur complice, Mame Diarra Mbow, une étudiante, rattrapées au lycée de Guédiawaye, ont été attraites hier à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar.


Rédigé par leral.net le Samedi 25 Juillet 2015 à 12:45 | | 1 commentaire(s)|

Jugées, elles ont été condamnées à un an assorti du sursis. Une clémence du juge dont elles ne s’attendaient certainement pas. Elles sont retournées au box des prévenus en sanglots. Les quatre prévenus ont reconnu leur culpabilité. Le juge a été clément car le ministère public avait requis un an dont 4 mois ferme. Le parquetier considère que « les faits sont d’une extrême gravité ».

Revenant sur les faits, les prévenues ont soutenu qu’elles se sont rapprochées de leur amie, Mame Diarra qui les a mises en rapport avec un certain Mackyou qui vend les épreuves à 25000FCFA l’unité. e dernier envoyait ds messages Mame Diarra qui à son tour les transmettait aux trois candidates. Mais, elles ont été découvertes par les surveillants et conduites à la police qui a découvert 45 messages reçus de leur complice…
ferloo






Hebergeur d'image