leral.net | S'informer en temps réel

Equipe nationale : Diafra Sakho persona non grata en attendant...

Le nouveau coach des Lions, Aliou Cissé, a dressé la liste des joueurs qui vont disputer le match amicale contre le Ghana, prévu le 28 mars prochain, au Havre. La particularité de cette liste est certainement le retour de Demba Bâ dans la tanière. Mais, il y a également la non sélection de Diafra Sakho dont le cas mérite réflexion.


Rédigé par leral.net le Samedi 21 Mars 2015 à 11:06 | | 1 commentaire(s)|

Equipe nationale : Diafra Sakho persona non grata en attendant...
"Nous pensons qu'il y a un aspect important que nous ne négligerons jamais. On peut laisser des états d'âme passagers lorsqu'on a n'a pas été convoqué. Mais, quand on constate qu'il a un manque d'engagement par rapport à l'équipe nationale, ce serait une faute professionnelle si on ne réagit pas. La pression est forte en club. Mais tant que les joueurs ne sont pas aussi forts pour faire un choix, surtout à des moments clés, nous avons le droit d'émettre des réserves. Il faudrait qu'on s'assure de l'envie et de la volonté des joueurs de s'engager", a dit le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) dans La Tribune.

En ce qui concerne Demba Bâ, Me Augustin Senghor estime que le joueur doit discuter avec la Fsf et non le faire par presse interposée. "Aliou Cissé a voulu avoir toutes les compétences. Au-delà des talents, c'est la capacité à mettre en avant le groupe qui est prise. Aujourd'hui, nous aurons un Demba Bâ neuf, prêt à faire ce qu'il fait en club (24 buts toutes compétitions confondues). S'il le fait, cela nous satisfait en tant que fédéraux. Dans les rencontres que nous faisons, il faudrait qu'on comprenne qu'il y a aussi des questions de discipline. Demba Bâ n'a jamais quitté les Lions. Il n'était pas à la Can 2015 par choix d'entraîneur. Il est de retour par le choix d'un autre", a-t-il déclaré.






Hebergeur d'image