leral.net | S'informer en temps réel

Equipe nationale : Pape Kouly Diop appelé pour fluidifier le jeu des Lions

Le milieu sénégalais Pape Kouly Diop, rappelé en équipe nationale après plus d'un an d'absence, a été sélectionné pour fluidifier le jeu de l'équipe nationale contre le Burundi, a expliqué le sélectionneur national Aliou Cissé.


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Mai 2016 à 11:04 | | 0 commentaire(s)|

"C’est un joueur technique, qui va beaucoup apporter dans l’animation du jeu", a indiqué le technicien sénégalais, interrogé sur le retour du milieu de terrain de l’Espanyol Barcelone (Liga espagnole). Appelé lors des deux premiers matchs du Sénégal sous les ordres d’Aliou Cissé, contre le Ghana (2-1) et le Havre (2-1), en amical, en mai 2015, Pape Kouly Diop avait entre-temps quitté Levante pour l’Espanyol de Barcelone à la fin de la saison 2014-2015.

Parlant des caractéristiques du milieu de terrain qui avait joué la Can 2015 avec les Lions, alors dirigés par Alain Giresse, Aliou Cissé relève que Diop "a fait beaucoup de progrès au niveau de la récupération". "Ce n’est pas quelqu’un qui va venir nous marquer beaucoup de buts, mais il peut être intéressant dans la récupération du ballon et dans sa conversation", a indiqué Aliou Cissé qui dit avoir commencé à stabiliser son groupe de performance. L’ancien joueur du Levante a joué avec l’équipe nationale plusieurs matchs qui lui ont permis de démontrer qu’il "est capable d’être très propre dans le jeu", a insisté le sélectionneur national.

Leader de son groupe avec 12 points au compteur, l’équipe du Sénégal n’a besoin que d’un nul pour se qualifier à la phase finale de la Can 2017 prévue au Gabon. Son adversaire, le Burundi, peut encore se qualifier en dépit de six points en quatre matchs. Il lui suffit de faire partie des deux meilleurs deuxièmes pour accompagner les équipes sorties premières de leur poule de qualification.

Le Sénégal prévoit un camp d’entraînement au Rwanda dont il va rencontrer l’équipe nationale en match amical le 28 mai avant de se déplacer au Burundi pour jouer avec l’équipe nationale locale.

wiwsport

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image