Leral.net | S'informer en temps réel



Erane et Andy se seraient noyés en récupérant un ballon

le 28 Juin 2012 à 15:24 | Lu 519 fois

Les deux cousins auraient péri en voulant attraper une balle tombée dans la piscine de la maison. Les proches des enfants, qui ne croient pas à cette hypothèse, ont déposé une plainte pour homicide volontaire.


Erane et Andy se seraient noyés en récupérant un ballon
Le scénario qui a conduit à la mort d'Erane et d'Andy samedi à Eysines (Gironde) commence à s'éclaircir. Selon les derniers éléments de l'enquête, les deux cousins se seraient noyés en tentant de récupérer un ballon tombé dans la piscine de la maison où ils avaient disparu.

«On a maintenant une idée assez claire du déroulement de toute la soirée», a indiqué jeudi une source proche du dossier. D'après plusieurs auditions, les deux jeunes enfants auraient quitté la maison dans laquelle ils passaient la soirée avant 18 heures samedi. Ils seraient ensuite revenus dans la demeure pendant le match de foot France-Espagne diffusé entre 20h35 et 22h40.

Les mères des enfants ne croient pas à la thèse accidentelle
Erane et Andy auraient alors joué au foot et leur ballon serait tombé dans la piscine. «Ils se seraient noyés en voulant le récupérer», a expliqué cette source sur la base d'un témoignage qui a précisé avoir «vu un ballon dans l'eau». Aucun des occupants de la maison, ni les personnes parties à leur recherche, ne se serait aperçu de leur retour.

Un scénario qui ne convainc pourtant pas les mères des deux jeunes garçons, qui ont déposé une plainte jeudi pour homicide volontaire. «Nous ne croyons pas à la thèse de l'accident. Pas du tout», avait déclaré précédemment le père d'Erane. Le parquet devra maintenant déterminer si cette réclamation des proches des enfants est recevable et si suffisamment d'indices allant dans le sens d'un acte criminel justifient l'ouverture d'une information judiciaire.

Pour l'heure, la thèse accidentelle est néanmoins la piste privilégiée par la police depuis la découverte mardi des corps d'Erane et d'Andy flottant dans l'eau très sale de la piscine. Le même jour, les résultats de l'autopsie avaient également conclu à une mort des deux enfants par noyade, les cadavres étant notamment indemnes de toute trace de violence. Des analyses de l'eau retrouvée dans leurs poumons sont cependant encore en cours afin de la comparer avec celle du bassin et ainsi s'assurer du lieu de leur décès.


Par lefigaro.fr


1.Posté par salut le 28/06/2012 16:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cé des mensonges

2.Posté par Ahah le 29/06/2012 07:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est clair.
Deux enfants disparaissent et la famille n'aurait pensé qu'au match de foot ?
Et vous nous transmettez l'info comme des bouseux ?

La police ne veut rien dire, ok. Si la police ment c'est aussi peut-être un boulot de journaliste que de vouloir/ne pas vouloir publier des mensonges.


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site