leral.net | S'informer en temps réel

Erection du monument Emile Badiane : Les Cadres casamançais en colère contre Macky Sall

Le collectif des cadres casamançais est dans tous ses états. Pierre Goudiaby Atépa et ses camarades en veulent terriblement au Président Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Lundi 10 Juin 2013 à 12:48 | | 3 commentaire(s)|

Erection du monument Emile Badiane : Les Cadres casamançais en colère contre Macky Sall
En effet, selon L’As, le président de la République avaient été sollicité par les cadres casamançais pour l’érection d’une statue en la mémoire d’Emile Badiane à Bignona pour un coût de 80 millions soit 40 millions pour la stèle et 40 millions pour l’aménagement de la place. Mais, après avoir donné leur accord, Macky Sall a non seulement failli à leur engament mais il aurait créé toutes les conditions de leur inaccessibilité. De guerre lasse, le célèbre architecte a décidé de prendre en charge les 40 millions de francs nécessaire à la réalisation de la statue parce qu’Emile Badiane est son oncle. Ainsi, vendredi dernier, dans le cadre des journées dédiées à la mémoire du premier maire de la capitale du Fogny, il a été procédé à l’inauguration de la statue. Un événement pour lequel tous les fils de la Casamance se sont donné rendez-vous à Bignona. Pour la circonstance, le gouverneur a dépêché le ministre de la Jeunesse, Benoit Sambou, pour le représenter. Un choix qui révulse profondément Atépa. "La décision des autorités gouvernementales consistant à envoyer des fils du terroir aux manifestations organisées en Casamance est gauche. C’est d’autant plus gauche qu’Emile Badiane n’appartient pas seulement à la Casamance, il appartient à la nation », a tonné l’architecte, d'après le journal.



1.Posté par Fogny le 10/06/2013 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après avoir bouffé l'argent que tu a arnaqué le Vieux Wade, tu reviens pour accoucher de fausses idées de merdes. Tu as toujours un esprit arriéré, tu es très con. Tu crois être intelligent mais tu es très loin de l'être, c'est dommage. Je me demande pourquoi tu n'est pas malin. Au moment où le Ablaye Baldé se battaient pour construire la Casamance tu étais à Dakar pour bricoler le monument, le théâtre..... et comme le Wade est parti tu reviens sur Maky pour tendre piège de con, d'idiot

On t'a donné tout le financement de l'université de Ziguinchor pour la construire, tu as enrichi tes comptes et voilà que l'université est construite de manière médiocre. où est ton expertise? tu es con.
Je regrette beaucoup si je vois ce démon dans ces pages d'informations... il n'est pas digne et il est loin d'être un vrai Casaçais. J suis toujours en colère si je vois l'université de Ziguinchor par rapport aux autres Universités telles que celle de Bambey plus grande que celle de la Casamance, oui mes gars c'est moi qui le dit. L'université de Bambey s'est divisée en 4 sites à savoir celui de Bambey, de Diourbel, Lambaye, N'goundiane bien construits avec des amphi de luxes et des restaurants bien construits. Au moment où nous savions tous que c'est le même budget. L'université de Ziguinchor à un seul site et rien à l'intérieur même problème de wifi..... où est le sérieux. Atépa Atépa Atépa tu as sacrifier la Casamance, tu as sacrifier la Casamance. Au moment où les Casamançais se battent pour la paix en Casamance tu dors à Dakar dans les bureau.....
Je demande aux Apériste de Bignona et de la Casamance en principe se lèvent pour déffendre l'intérêt des Casaçais sinon se démon atépa va bouffer cet argent encore.

2.Posté par Bignona le 10/06/2013 21:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Fogny, j'apprécie ton commentaire, tu suis bien ce cromagnon. C'est un faut type, il n'est plus digne....
hahahaha mourir de rire, tu s'est dans tout cela c'est son argent qui est fini maintenant il faut qu'il cherche un autre plan pour pouvoir manger l'argent.

Je demande aux jeunes Casaçais d'être plus prudent si vous voulez avancer. il ne faut pas trahir la Casamance

3.Posté par hugo le 11/06/2013 03:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Projet de Sucrerie :
-Primo ,C'est nul parce que la couverture nuageuse de Casamance de juin àoctobre ne permettrait pas une bonne conversion des "glucides en Saccharose. c'est la raison pour laquelle la CSS est obligé d'importer du sucre roux en Septembre pour ne pas avoir à arrêter l'usine de raffinage.
-Deuxio, la contrée de Sindian n'est pas assez vaste pour emblaver minimum 5000 Ha.
Tertio, le Besoin en eau de la canne à sucre ne pourrait être satisfait du fait de la langue salée que le Barrage d'Affignam ne pourrait contenir.
NB: c'est la rébellion qui a bloqué la réalisation du Barrage d'Affignam.et il faut rendre à César ce qui est au seigneur ABDOU DIOUF qui avait des projets de barrages partout en Casamance.(Niamdouba, Guidel,) et au Nord (Diama,Manantali) se sont des infrastructures rurales que le Sénégalais de Dakar n'ignore royalement sous l'effet des tintamarres PDS sur les infrastructures.
Pierre ATEPA Goudiaby arrête de diviser le Sénégal: Tantôt c'est l'Eglise, qui t'a porté tantôt la rébellion, aujourd'hui tu déranges EMILE BADIANE dans son repos de Guerrier.
Pendant qu'il est encore temps, tu ferais mieux d'aller chercher un Diplôme d'architecte au lieu de faire le bouffon avec les braves citoyens de Casamance qui sont des gens de Bien.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image