Leral.net | S'informer en temps réel

Escroquerie : Bouba Ndour et 7 autres personnes grugés par un responsable de l'Apr

Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Décembre 2014 à 10:05 | | 0 commentaire(s)|

Bouba Ndour, le frère du roi du Mbalax, Daouda Mbow, patron de l'entreprise Nva, et six autres personnes sont victimes d'escroquerie. Le prévenu s'appelle Boubacar Sarr, il est membre du Conseil économique social et environnemental et responsable de l'Alliance pour la République à Guiguinéo. Il séjourne depuis des jours à la Maison d'arrêt de Rebeuss.


Escroquerie : Bouba Ndour et 7 autres personnes grugés par un responsable de l'Apr
A la barre ils étaient au nombre de trois. Mais dans le dossier, les victimes sont au nombre de 8. Parmi elles, figure Bouba Ndour. L'Obs raconte que le frangin de You a vendu à Boubacar Sarr sa voiture de marque Chrysler à 14 millions de FCfa. Mais en retour, ce dernier lui a servi un chèque sans provision. Plus cocasse, Sarr a bradé la même voiture à 5 millions à son neveu Tidiane Ndiaye.

Les sept autres personnes sont tombées dans sa nasse à la simple vue sa carte professionnelle de Conseil. Bouba Ndour a été grugé de 14 millions, le concessionnaire de voiture Pape Guèye aussi. Le footballeur professionnel Nabila Samb a, quant à lui, été déplumé de 4,5 millions de FCfa.

Aux nommés Pape Guèye et Khadim Sylla, le responsable apériste a pris deux voitures et leur a remis des chèques sans provision. A la veille de la Tabaski, Boubacar Sarr s'est aussi rapproché de Ahmadou Bamba Diop pour lui dire qu'il a besoin de moutons à distribuer aux nécessiteux. Le commerçant lui remet 9 moutons pour le prix de 1.370.000 FCfa. Là aussi, il remet un chèque en bois.

A Idrissa Samb il a fait croire qu'il peut lui chercher un visa pour le pays de l'Oncle Sam. Et le bonhomme a voulu en faire profiter à 5 de ses amis. Empochant 1 million pour les frais du dossier, il fait le mort en Tunisie. Et durant deux ans, ses victimes sont restées dans la tourmente. Seulement, il revient et tombe dans les mailles de la justice.

Et lors de son arrestation, il a ameuté ses enfants et il a donné un violent coup au concessionnaire Daouda Mbow qui le poursuit pour violence et voie de fait.

A la barre, il a reconnu, pour certains cas, la totalité des sommes réclamées. Le Procureur de la République a requis contre lui un an de prison ferme. Il connaîtra, demain vendredi, jour du délibéré, le sort qui lui sera réservé par le juge.