leral.net | S'informer en temps réel

Escroquerie : Un soi-disant médecin gruge des personnalités de la santé

Un Sénégalais vivant au Canada et un célèbre médecin exerçant à Dakar se sont fait gruger par le soi-disant Dr Cheikh Tidiane Sarr. Ce dernier qui a prétendu avoir fait ses études en Australie leur propose un emploi pour leur soutirer de l’argent.


Rédigé par leral.net le Mardi 10 Mai 2016 à 10:48 | | 0 commentaire(s)|

Escroquerie : Un soi-disant médecin gruge des personnalités de la santé
Dr Cheikh Tidiane Sarr est un arnaqueur hors pair. En fait, l’homme se fait passer pour un docteur, mais il est maître dans l’art d’arnaquer les gens, principalement ceux qui s’activent dans le milieu de la santé et qui font de la consultance. Et ce n’est pas Serigne Fall (nom d’emprunt) qui dira le contraire. Ce dernier qui réside au Canada s’active dans la santé. Serigne Fall a été contacté par e-mail par le soi-disant docteur Sarr. Ce dernier, s’exprimant dans un français académique et maîtrisant également la langue de Shakespeare n’a eu aucun mal à convaincre Serigne Fall à qui il a proposé un emploi alléchant au niveau d’une organisation non gouvernementale (ONG).

Pour bien ferrer sa proie, il lui parle d’un docteur bien connu qui les aurait mis en rapport. Suffisant pour que Serigne Fall lui fasse un envoi de 45.000 francs. Fort heureusement pour lui, c’est le seul montant que l’arnaqueur lui aura soutiré. Et depuis lors, il est devenu injoignable.

Lorsqu’il s’en est ouvert à la célèbre personnalité, cette dernière l’informe que le soi-disant docteur lui a soutiré 15.000 francs. Des sommes modiques certes, mais cela n’a pas empêché les deux victimes de saisir la gendarmerie afin d’éviter éventuellement que d’autres personnes ne se fassent arnaquer pour des sommes importantes. Ils vont d’ailleurs mettre à la disposition des pandores les photos et e-mails.



Alassane DRAME (jotay.net)






Hebergeur d'image