leral.net | S'informer en temps réel

Escroquerie : Un vendeur de portable gruge un taximan avec un faux billet de 10.000 francs

Plus futé qu’Omar Thioye tu meurs. Vendeur de portable de son état, le jeune homme qui ne vivait, sans doute, pas bien de son métier, a trouvé une bonne formule. Se faire de l’argent avec de faux billets de 10.000 francs. C’est ainsi qu’il a choisi comme cible les taximen. Jugé, hier, pour détention et usage de faux billet de banque, il a finalement été condamné à deux mois ferme.


Rédigé par leral.net le Mercredi 26 Octobre 2011 à 18:40 | | 0 commentaire(s)|

Escroquerie : Un vendeur de portable gruge un taximan avec un faux billet de 10.000 francs
En effet, c’est en fin de semaine dernière, qu’il avait pris un taxi, aux abords de la plage Bceao, pour une course aux Parcelles assainies Unité 15, moyennant la somme de 1000 FCfa. Arrivé à la place indiquée, il remettra au taximan le billet de 10.000 francs et c’est tout naturellement que le taximan O. Thiaw lui remet la monnaie de 9000 FCFA.
En panne d'essence, le taximan s’est par la suite dirigé vers une station d'essence. Seulement, il sera surpris lorsque le pompiste à qui il avait remis les 10 000 FCFA, lui a indiqué qu'il s'agissait d'un faux billet. Voulant dare-dare, rebrousser chemin à l'Unité 15, le taximan a finalement décidé d'aller directement à la plage Bceao. C'est alors que, contre toute attente, il trouve le même client qu'il a déposé quelques heures auparavant, en train de discuter avec un autre taximan du nom de Dame Ndao pour aller à la même destination où il l’avait déposé. Le dernier taximan a été plus chanceux que son collègue, car il a été avisé des agissements de son client, au moment où ce dernier s’apprêtait à lui donner un autre faux billet de 10 000 F Cfa. À la barre le sieur O.Thioye a nié les faits même s’il a finalement été condamné à deux mois ferme.
Mansoura Fall (Stagiaire)
Le Populaire






Hebergeur d'image