leral.net | S'informer en temps réel

Escroquerie au visa : Il encaisse l'argent de son client et va se réfugier en France

C'est un homme amer qui s'est présenté à la police de Dieuppeul pour déposer une plainte contre A. Konté. Ce dernier avait promis, selon Le Populaire, de faire voyager un de ses frères en vain. Aussi, est-il poursuivi pour abus de confiance et escroquerie.


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Mai 2016 à 09:59 | | 0 commentaire(s)|

Le plaignant raconte que, désirant faire voyager hors du territoire national, un de ses frères, il s'en est ouvert à un de ses amis. Quelques jours plus tard, ce dernier lui dit avoir trouvé quelqu'un qui pouvait satisfaire à sa demande. Intéressé, il indique avoir organisé une rencontre avec ce dernier. Mais, celui-ci lui dit d'emblée qu'il n'était pas le convoyeur mais plutôt une de ses connaissances. Le trouvant un peu sceptique, le gars lui assure, avec force détails, que son contact pouvait le faire. Ayant convenu de la somme de 2,190 millions de francs Cfa, renseigne le journal, le plaignant narre avoir versé un acompte. Mais, après avoir encaissé ladite somme, le mis en cause a disparu dans la nature. Et Konté, qui était l'intermédiaire dans cette affaire, ne cessait de faire du dilatoire avant de jouer à cache-cache avec le plaignant.

Finalement interpellé par les éléments de la police de Dieuppeul, le mis en cause, qui n'a pas cessé de tergiverser, a précisé qu'il n'a reçu aucune compensation dans cette affaire. C'est ainsi qu'il a indiqué aux enquêteurs que celui qui était chargé de faire les démarches est parti en France.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image