leral.net | S'informer en temps réel

Escroquerie au visa : L’ancien député-maire de Djiddah Thiaroye Kao déféré au parquet

Sidy Sall, ancien député-maire libéral de Djidah Thiaroye Kao, a été déféré au parquet depuis hier par les limiers du commissariat des Parcelles Assainies. Il est impliqué dans une affaire d’escroquerie au visa.


Rédigé par leral.net le Dimanche 12 Juin 2016 à 00:33 | | 7 commentaire(s)|

Escroquerie au visa : L’ancien député-maire de Djiddah Thiaroye Kao déféré au parquet
Après avoir été condamné, dans le passé, pour le délit de défaut d’assurance, l’ancien député-maire libéral de Djidah Thiaroye Kao est à nouveau devant Dame justice. Cette fois-ci, une dame du nom d’A. C. Coulibaly lui reproche d’avoir encaissé ses 500 000F CFA, sans avoir pu obtenir un visa à son fils F. Fall pour le Brésil. La plaignante qu’à la fin du mois de mars dernier, elle a été approchée par l’ancien parlementaire. Sauf que, depuis lors, le rêve de voir son fils partir à l’aventure ne s’est réalisé. Pire, c’est la croix et la bannière pour avoir au bout du fil son démarcheur de visa.

Là d’attendre, elle a porté l’affaire au commissariat des Parcelles Assainies. ‘’Depuis que je lui ai remis l’argent sur décharge, à la place des visas, ce sont des manœuvres dilatoires que je constate. Il est toujours injoignable. Les rares fois que je l’ai eu au téléphone, il m’a fait des promesses qu’il ne tient jamais. Je n’arrive pas à avoir mon visa, encore moins mon remboursement. Au total, il me doit 556 000F CFA’’, a déclaré Mme Coulibaly lors de son audition face aux hommes du Commissaires Mandjibou Lèye.

‘’Je demande que justice soit faite..’’

Lors de son face à face avec les enquêteurs, l’ex-maire libéral a expliqué qu’un intermédiaire l’a mis en rapport avec la dame A. C. Coulibaly pour l’obtention d’un visa. Ensemble, ils sont allés voir un certain A. Niang (qui a été déféré dernièrement par les limiers du commissariat des Parcelles Assainies pour les délits d’escroquerie au visa) pour l’obtention du sésame. Une fois au domicile du gars, ce dernier est allé acheter un billet Dakar-Tunisie à 355 000F CFA pour le fils de la dame Coulibaly. L’ex-édile de dire : ‘’Je ne reconnais pas les faits. Il faut savoir que, dans ce voyage, il y avait 5 personnes.

Elles sont tous arrivées en Tunisie, même si, elles n’ont pas pu rejoindre l’Italie. Mme Coulibaly est venue me voir quand le voyage a capoté pour que je la rembourse. A. Niang lui avait remis 130 000F CFA depuis le retour de voyage de son fils. Elle voulait que je porte plainte contre Niang, ce que j’ai refusé de faire. Par la suite, de concert avec les autres candidats au voyage, ils ont porté plainte’’, s’est-il défendu. Il a réfuté avoir signé une décharge. Avant de laisser entendre que la dame a porté plainte, parce qu’elle a été manipulée par de tierces personnes.

Sidy Sall a été déféré au parquet de Dakar pour les délits d’escroquerie au visa.

EnQuête






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image