leral.net | S'informer en temps réel

Escroquerie au visa : Un chargé de mission de la Présidence placé en garde à vue

Un chargé de mission à la Présidence de la République et responsable politique de l’Alliance pour la République (Apr) a été placé en garde à vue pour escroquerie au visa portant sur la somme de quatre (04) millions de francs Cfa. D.B., puisque c'est de lui qu'il s'agit, a échappé de peu à la prison.


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Mai 2013 à 12:52 | | 1 commentaire(s)|

Escroquerie au visa : Un chargé de mission de la Présidence placé en garde à vue
Nommé chargé de mission à la Présidence de la République, aux premières heures de la Deuxième Alternance, le responsable politique à Matam, D.B est-il secoué par la dèche généralisée au point de verser dans des pratiques condamnables, histoire d’arrondir ses fins de mois ? Ou bien est-il simplement cupide ? En tout cas, selon des sources citées par Libération, D.B, qui n’en est pas à son coup d’essai, n’a rien trouvé de mieux à faire que de promettre, contre espèce sonnantes et trébuchantes, le visa à deux candidats à l’émigration. Las d’attendre et de courir derrière D.B., puis sentant que le chargé de mission était sur le point de les flouer, ils ont porté l’affaire devant les gendarmes qui n’ont pas tardé à convoquer l’escroc avant de le confondre et le garder à vue. Pourtant, il ne sera pas présenté au parquet puisqu’une autre pointure du parti présidentiel, sentant le scandale qu’allait provoquer l’éclatement de cette affaire, a vite fait de décaisser quatre millions de francs Cfa pour rembourser les plaignants. Ces derniers ont accepté le principe et l’affaire a été classé sans suite. C'est le énième scandale du genre qui met en scène une autorité du nouveau régime. On se rappelle l'arrestation du chef de Cabinet de Mbaye Ndiaye, alors ministre de l’Intérieur. Cet inspecteur de police a été arrêté par la Section de recherches (Sr) de Dakar de la gendarmerie dans le cadre d’une affaire de confection de faux billets de banque entre Dakar et Mbour.



1.Posté par Deug rék le 23/05/2013 20:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bayiléén doul!!! enieme et vous citez 2 cas.

Vraiment si la malhonneté tuait vous seriez morts 1000 fois vous les doulnalistes!!!

je me demande comment en 1 an de pouvoir on peut parler de "enieme" scandale au visa!!!

pffffffffffffff!!!! putains de journalistes senegalais.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image