leral.net | S'informer en temps réel

Escroquerie en bande organisée : La DIC ferre le Nigérian "The Boss" et son complice portugais


Rédigé par leral.net le Samedi 18 Juin 2016 à 00:44 | | 0 commentaire(s)|

Escroquerie en bande organisée :  La DIC ferre le Nigérian "The Boss" et son complice portugais
La Division des investigations criminelles (Dic) a mis fin hier, vendredi, aux agissements délictuels des nommés R. O. Konwea, alias "The Boss", de nationalité nigériane et A. M. Rufino, de nationalité portugaise. Ces deux individus qui avaient comme dénominateur commun l'escroquerie, ont été écroués à la suite de plusieurs plaintes.
L’arnaque de ces escrocs consistait à faire croire à leurs victimes l'existence d'une affaire juteuse de vente de graines de Nigel servant au fourrage ou à la production pharmaceutique. Les graines sont présentées comme étant très prisées par des Anglais, lesquels se proposent, selon toujours les intermédiaires, de les racheter à un prix plus qu’avantageux pour la proie qui est ainsi ferrée et donc n’hésitera pas à casquer une somme allant de 1 à 3 millions de francs comme le révèlent les déclarations des victimes.
Dans un communiqué, la Police en appelle à la vigilance des populations qui sont encore priées de signaler toute forme de proposition suspecte aux services compétents comme la Brigade de lutte contre la cybercriminalité de la DIC.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image