leral.net | S'informer en temps réel

Escroquerie et abus de confiance / Pour l’acquisition d’un camion d’hydrocarbures: Un opérateur économique perd ses 70 millions FCfa

C’est un truisme de dire qu’il ne faut jamais faire confiance à quelqu’un qu’on ne connaît pas. Cet opérateur économique, D. L. Fall, établi dans le delta du fleuve Sénégal, l’a appris à ses dépens. En collaborant étroitement avec le nommé M. Diouf, la victime était loin de se rendre compte qu’il remettait ses 70 millions FCfa à un bandit de grand chemin, qui avait juré, la main sur le cœur, qu’il allait lui remettre dans les plus brefs délais, un camion-citerne d’hydrocarbures.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Décembre 2021 à 13:04 | | 0 commentaire(s)|

Escroquerie et abus de confiance / Pour l’acquisition d’un camion d’hydrocarbures: Un opérateur économique perd ses 70 millions FCfa
Etant sincère, honnête, loyal et de bonne foi, cet opérateur économique lui faisait tellement confiance, au point de lui remettre cette enveloppe financière sans arrière-pensée. Il n’a pas douté de sa parole. Car, ce caïd a la langue fourchue et très mielleuse.

Ce qui lui a permis d’ailleurs de gruger d’autres victimes, prêtes à déposer des plaintes contre lui. Lorsque cet opérateur économique s’est rendu compte que son « collaborateur » a abusé de sa confiance, le mis en cause avait déjà disparu avec l’argent.

D’après « Le Soleil », les forces de l’ordre n’ont pas mis du temps pour le rechercher et le neutraliser finalement à Dakar. Il a été déféré vendredi au parquet et placé sous mandat de dépôt, pour escroquerie et abus de confiance.

Ousmane Wade