leral.net | S'informer en temps réel

Escroquerie, faux et usage de faux en écriture de banque: Aramine Mbacké, le bras droit de Dangoté, renvoyé devant le juge correctionnel


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Janvier 2016 à 12:26 | | 2 commentaire(s)|

Serigne Aramine Mbacké est renvoyé par ordonnance du magistrat instructeur devant le juge pénal pour des chefs d’escroquerie et de faux et usage de faux en écritures privées de banque. Cette procédure a été enclenchée par Madame Oumy Thiam qui l’accuse de l’avoir grugée.

Le Doyen des juges a renvoyé devant le juge correctionnel, Serigne Aramine Mbcké, dans l’ordonnance qu’il vient de rendre. SAMBA Sall a estimé qu’il y a assez de charges à l’encontre du patron de la société Mrs pour le poursuivre des chefs de faux et usage de faux en écritures privées de banque et escroquerie.

Oumy Thiam, une femme d’affaires, avait saisi la justice à l’encontre de Aramine Mbacké qu’elle accuse de l’avoir grugée à hauteur de 546 millions de francs. Inculpé, par le magistrat instructeur, ARAMINE MBACKE avait échappé à la prison du fait que le juge d’instruction l’avait placé sous contrôle judiciaire.

Outre sa plainte, Oumy Thiam a réitéré ses propos sur le plateau de Pape Alé Niang à la 2STV. D’ailleurs, cela a fait l’effet boomerang puisqu’Aramine Mbacké a également cité en justice la 2STv et Pape Alé Niang ainsi que la dame pour diffamation.

jotay.net






Hebergeur d'image