leral.net | S'informer en temps réel

Escroquerie foncière : El Hadji Malick Konté mouille Pape Sagna Mbaye

Pour une affaire d’escroquerie foncière, El Hadji Malick Konté et son co-prévenu, Babacar Mbaye Sène, risquent 2 ans de prison ferme. Pour se disculper l’édile de Pikine-Est tente de mouiller le maire Pikine Papa Sagna Mbaye. Mais les dénégations de son complice l’enfonceront davantage.


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Septembre 2013 à 13:04 | | 2 commentaire(s)|

Escroquerie foncière : El Hadji Malick Konté mouille Pape Sagna Mbaye
Attraits à la barre hier pour escroquerie foncière M. Konté et Babacar Mbaye Sène risquent 02 ans de prison de ferme. D’après Le Quotidien, l’affaire a été renvoyée au 06 septembre prochain. Les deux mis en cause, traduits en justice par des commerçants qui voulaient acquérir des parcelles, ont répondu des délits d’escroquerie et d’association de malfaiteur. Le maire de Pikine-Est a clamé son innocence et déclare avoir agi sous les directives du maire de la ville Pape Sagna Mbaye. Il soutient également n’avoir reçu aucun sous en contrepartie. Mais les déclarations de son co-prévenu indiqueront le contraire. M. Konté a non seulement nié avoir signé des documents administratifs qu’il avait paraphés mais aussi toutes participations à des manœuvres frauduleuses. Pour y voir plus clair, le juge a confronté les différents partis, les témoins et les prévenus. Et, pour toutes causes de préjudices confondus, les différentes parties civiles réclament au maire une somme de 345 millions de francs Cfa. Pour finir le parquet a requis 02 ans de prison ferme pour le maire et 02 ans dont 01 an ferme pour le délégué du marché de Thiaroye Babacar Mbaye Sène.

Habibatou Traoré



1.Posté par paco le 03/09/2013 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CE MONSIEUR PASSAIT SON TEMPS ET SA VIE A INSULTER ABLAYE WADE. DIEU EST SEUL JUGE.

2.Posté par @Habibatou le 03/09/2013 17:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ma sœur, on ne dit pas "pour finir" dans cette acception-là. Il fallait plutôt écrire "Enfin".

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image