leral.net | S'informer en temps réel

Escroquerie sur de faux billets : Doukouré et Bosco s'inspirent de l'affaire Thione Seck

Une affaire d’escroquerie sur fond de trafic de faux billets, portant sur une somme estimée à plus de 2,6 millions, vaut au duo L. Doukouré et J. Bosco d’être déféré au parquet. 3 paquets de faux billets ont été découverts chez eux. Le troisième larron, un nommé Alex, est en fuite.


Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Août 2015 à 10:05 | | 5 commentaire(s)|

Escroquerie sur de faux billets : Doukouré et Bosco s'inspirent de l'affaire Thione Seck
C'est une affaire digne d'un scénario hollywoodien. Le navigateur camerounais J. Bosco, arrêté pour trafic de faux billets a soutenu avoir été inspiré par l'affaire Thione Seck. Lors de son audition, il a avoué que c'est lorsque le leader du Raam Daan a été arrêté avec tout le buzz que cela a suscité qu'il est allé dire au sieur Doukouré qu'il connaissait quelqu'un qui pourrait les aider à devenir riche grâce à la multiplication de billets de banque. Ainsi, après avoir bien mûri leur plan, ils sont parvenus à rouler dans la farine les frères Diallo, commerçants de leur état, qui exercent à Guédiawaye.

A en croire l'un des frères, c'est après avoir pris contact avec eux que les escrocs lui ont fait croire qu'ils pouvaient les aider à devenir riche en multipliant leur argent. "Mon frère leur a remis la première fois 600 000 FCfa et, lors de cette rencontre, ils nous ont donné un billet de 5 000 FCfa qui était noir. Ils l'ont trempé dans un liquide et, après, il est devenu un vrai billet. Il m'ont demandé d'aller vérifier son authenticité. En effet, c'est après cette rencontre qu'il ont commencé à réclamer des sommes d'argent à mon frère et à moi. Au total, ils nous ont soustrait plus de 2,6 millions", a dit l'une des victimes dans EnQuête.

Après avoir versé toutes ces sommes, les frères Diallo n'ont rien reçu en retour. Quelques jours après, le nommé Doukouré est revenu pour remettre un billet noir à l'un des frères et réclamer encore de l'argent. "Au vu de ce billet, j'ai su qu'on avait affaire à des escrocs", a déclaré l’aîné. C'est par la suite qu'il est allé déposer une plainte au commissariat de police de Pikine. Et ce sont les hommes du commissaire Moustapha Diouf qui ont mis hors d'état de nuire ce duo. Mais, l'un des complices, Alex, en fuite, est activement recherché. Lors de leur arrestation, 3 paquets de faux billets ont été découverts chez eux. Devant les limiers, les deux comparses ont reconnu les faits et, selon L. Doukouré, les sommes d'argent reçues des frères Diallo étaient destinées à l'achat du mercure pour le lavage des faux billets.






Hebergeur d'image