leral.net | S'informer en temps réel

Escroquerie sur le dos de Mariéme Faye Sall : La Présidence de la République sonne l'alerte...

Selon un communiqué de la cellule de communication de la Présidence de la République, des personnes malintentionnées ont réussi à soutirer de l’argent à des citoyens en se faisant passer pour la Première dame ou un membre de son proche entourage".


Rédigé par leral.net le Samedi 29 Novembre 2014 à 09:07 | | 2 commentaire(s)|

Escroquerie sur le dos de Mariéme Faye Sall : La Présidence de la République sonne l'alerte...
Et de poursuivre : «ces personnes malintentionnées imitent la voix de la Première dame au téléphone ou se présentent comme étant ses émissaires».

«La Première dame, indique ledit communiqué, n’a jamais mandaté et ne mandatera jamais quelqu’un dans le but de demander de l’argent aux citoyens».
Et d’ajouter «qu’une plainte a été déposée et plusieurs personnes auteurs présumés de ces pratiques délictuelles ont déjà été arrêtées et que l’enquête suit son cours».

Toujours selon ce communiqué : «toute personne qui se sera présentée à un citoyen, au nom et pour le compte de la Première dame, pour demander de l’argent ou des services, est un escroc».

Et de demander aux citoyens « de faire preuve de vigilance et de signaler systématiquement toute approche de ce genre, en appelant au 33 880 86 03».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image