leral.net | S'informer en temps réel

Espagne: Barcelone laisse le pouvoir au Real et à l'Atletico


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Octobre 2016 à 00:00 | | 0 commentaire(s)|

Le Barça de Neymar battu par le Celta Vigo au stade Balaidos, le 2 octobre 2016
Le Barça de Neymar battu par le Celta Vigo au stade Balaidos, le 2 octobre 2016
 
Les deux clubs de Madrid, le Real et l'Atletico, partagent la tête du Championnat d'Espagne à l'issue de la 7e journée, et doivent leur règne à leur rival du FC Barcelone, qui a laissé passer dimanche sa chance de les dépasser en chutant à Vigo (4-3). Les Catalans restent au pied du podium, que complète le Séville FC, à la 4e place.
Le Real fait du surplace
Le Real Madrid a concédé un quatrième nul consécutif, toutes compétitions confondues, contre Eibar (1-1), un résultat "médiocre", selon son entraîneur Zinédine Zidane, qui plonge la Maison blanche dans le doute avant la trêve internationale.
Le coach français avait pourtant aligné en attaque son trio "BBC" (Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo). Mais c'est Fran Rico, formé chez les réserves du Real, qui s'est illustré en premier, en ouvrant la marque de la tête dès la 6e minute.
Privé de Marcelo, James Rodriguez et Casemiro blessés, ainsi que de Luka Modric, opéré à un genou dimanche et indisponible un mois, le Real a réagi onze minutes plus tard par Gareth Bale.
Les tentatives du Gallois et de Cristiano Ronaldo sont ensuite restées vaines. Le Real continue son surplace et doit même déplorer la blessure de deux de ses titulaires, les Français Karim Benzema et Raphaël Varane, touchés respectivement à un genou et un mollet.
L'Atletico accélère
En début d'après-midi, Griezmann et Gameiro ont donné la victoire (2-0) à l'Atletico à Valence, en dépit de deux penalties arrêtés par le gardien local.
Antoine Griezmann, seul en tête du classement des buteurs après sa 6e réalisation en Liga cette saison, a ouvert la marque à la 63e minute après une passe décisive de Kevin Gameiro.
L'attaquant français s'est ainsi rattrapé de son penalty manqué de la 43e minute. Gameiro a conclu la domination madrilène en doublant la mise dans le temps additionnel (90+3).
Sous le regard du nouvel entraîneur valencien, l'Italien Cesare Prandelli, qui prendra en main l'équipe à partir de lundi, le gardien local Diego Alves s'est illustré en arrêtant deux penalties tirés par Griezmann et Gabi.
"Cela ne change rien pour moi, je voulais qu'on gagne le match. Si j'arrête un penalty et que cela aide l'équipe, je suis ravi. Si nous perdons, tant pis", a réagi Alves, "un grand gardien" selon Gameiro.
Griezmann, qui avait aussi manqué un penalty face au Bayern en C1 (victoire madrilène 1-0), en est à quatre face-à-face avec un gardien ratés sur six tentatives pour l'Atletico.
Le Barça cale
En cas de victoire, Barcelone pouvait dépasser les deux clubs madrilènes; mais à Vigo, sans son maestro Leo Messi, le Barça a sombré (4-3), concédant son deuxième échec de la saison.
Pione Sisto (22e), Iago Aspas (31e) et Jérémy Mathieu (contre son camp, 33e) ont donné un avantage rapide et net aux Galiciens (3-0 à la mi-temps), au bon souvenir du public du stade Balaidos qui avait déjà vu les Blaugrana lourdement chuter la saison passée (4-1).
Mais alors que Piqué (58e) et Neymar (64e, sur penalty) avaient amorcé une remontada, les Catalans ont été trahis par leur gardien, Marc-André Ter Stegen. Le dégagement du portier allemand était contré par Pablo Hernandez (76e), qu'il n'avait pas vu, offrant un but inespéré aux locaux qui commençaient à fléchir physiquement.
Le doublé de la tête de Piqué (87e) restera donc anecdotique, Neymar ratant l'occasion d'arracher le point du nul pour le 600e match d'Iniesta avec la tunique bleue et rouge.
Pour le Barça, la trêve internationale vient à point, car Messi devrait être de retour pour le match de reprise contre La Corogne le 16 octobre puis pour le choc européen contre Manchester City trois jours plus tard en C1.
Source AFP
Résultats de la 7e journée du Championnat d'Espagne:
Vendredi
Real Sociedad - Betis Séville 1 - 0
samedi
Grenade - Leganes 0 - 1
FC Séville - Alaves 2 - 1
Osasuna - Las Palmas 2 - 2
Deportivo La Corogne - Sporting Gijon 2 - 1
dimanche
Valence CF - Atletico Madrid 0 - 2
Real Madrid - Eibar 1 - 1
Espanyol Barcelone - Villarreal 0 - 0
Malaga - Athletic Bilbao 2 - 1
Celta Vigo - FC Barcelone 4 - 3
 






Hebergeur d'image