leral.net | S'informer en temps réel

Espagne: Encore un Sénégalais retrouvé mort

Les Sénégalais d'Espagne sont encore en deuil. En effet ils viennent de perdre un concitoyen du nom de Magatte Fall, né le 10 Novembre 1981 à Kayar fils de M.F et A.K.Sallet et établi à Almeria depuis 2006.


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Février 2013 à 12:45 | | 4 commentaire(s)|

Espagne: Encore un Sénégalais retrouvé mort
Disparu depuis Dimanche 10 Février, ses proches ont alors alerté les services d’urgence pour le retrouver. C’est seulement vendredi dernier que le corps sans vie de Magatte a été découvert sur la plage de Zapillo à Almeria.

Les circonstances de la mort de Magatte sont encore inconnues mais une chose est sûre : la communauté sénégalaise d’Almeria est très déterminée à en découdre avec les auteurs de ce crime et attend de pied ferme les résultats de l’autopsie.

Joint au téléphone, le consul Amadou Gueye confirme le décès et nous informe par la même occasion qu’il se rendra demain (Dimanche)sur les lieux pour d’une part apaiser la tension déjà trop vive entre Sénégalais et policiers de cette localité et d’autre part rencontrer urgemment les autorités compétentes de Almeria pour s’enquérir des circonstances du décès pour ensuite déterminer en rapport avec ses supérieurs la conduite à tenir et envisager le rapatriement de la dépouille mortelle dans les jours á venir.

A en croire certains sénégalais, ce décès semble être la goutte d’eau qui a fait déborder le vase car ces derniers nous renseignent qu’un plan d’action réfléchi sera mis en branle sous peu dans la perspective d’alerter l’opinion publique nationale et internationale afin que ces meurtres perpétués injustement puissent trouver une solution définitive

En tout cas le décès de Magatte Fall vient malheureusement alourdir le nombre de sénégalais décédés en terre espagnole dans des conditions souvent douteuses et non éclairées : défaillance ou faiblesse accrue de nos gouvernants serait- on tenter de dire.

En tout état de cause, cette triste situation repose la problématique de la protection de la communauté sénégalaise en Espagne devenue de plus en plus orpheline trop vulnérable et abandonnée à elle-même.

La Fédération des Associations et Organisations Sociales Sénégalaises en Espagne (Faosse) pour sa part condamne cet acte et invite les autorités Sénégalaises à faire toute, toute la lumière sur cette affaire afin que les auteurs soient identifiés et condamnés avec la plus grande sévérité.

De toute évidence, l’arrivée imminente en Espagne du Ministre des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur Mankeur Ndiaye pourrait enfin être le point de départ pour une prise en charge effective des problèmes des sénégalais d’Espagne qui en toute vraisemblance ne savent plus à quel saint se vouer.

Affaire à suivre.

Momar Dieng Diop Espagne.momardiengdiop@hotmail.com



1.Posté par MOMELA le 25/02/2013 20:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S'IL VOUS PLAIT MONSIEUR MOMAR DIOP DIENG,ARRETEZ DE NOUS PARLER DE FAOSSE QUI NE REPRESENTE PAS LES SENEGALAIS D'ESPAGNE.C'EST UNE FEDERATION D'ASSOCIATION OUI MAIS NOUS NOUS RENDONS COMPTE QUE VOUS FAITES TROP DE PUBLICITÉ AUTOUR DE CETTE FEDERATION QUI NE REPRESENTE QUE SES MEMBRES.
S'IL VOUS PLAIT ARRETEZ !

2.Posté par 6ko le 25/02/2013 21:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien dit Momela ses vaut rien ne font k profité des malheurs des sénégalais pour faire leur publicité mais ils ne représentent rien .

3.Posté par douglas le 26/02/2013 01:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce sont des truands qui sont derripere cette faosse ou fosse.ils roulaient pour wade et maintenant?

4.Posté par Marie le 26/02/2013 19:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vraiement c decevant comment en de pareilles circonstances qu'on peut se permettre de critiquer une intention que je juge positive.Rien d'etonnant á cela car je crois que tu es allergique aux bonnes actions .Demande un RV con tu medico de cabezera..Momar nous vous encourageons dans ce que vous faites pour nous tous.Courage.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image