leral.net | S'informer en temps réel

Espagne : Visite officielle de Serigne Mame Mor Mbacké


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Septembre 2015 à 20:36 | | 7 commentaire(s)|

Serigne Mame Mor Mbacké a entamé depuis lundi sa traditionnelle tournée au Royaume d’Espagne. Première, étape Palma de Mallorca. Arrivé à l’aéroport San Joan aux environs de 18 h heure locale, le khalife de Serigne Mourtada Mbacké s’est aussitôt rendu au Poliderportivo de Arenal de Llucmajor où il sera accueilli par des centaines de fidèles et des autorités locales.

Dans son discours, Serigne Mame Mor Mbacké n’a pas manqué de rappeler aux fidèles de respecter les cinq piliers de l’Islam avant de les exhorter à suivre la voie tracée par Serigne Touba Khadim Rassoul.

Le maire pour sa part a réaffirmé toute sa satisfaction de recevoir dans sa localité un guide religieux à la dimension de Serigne Mame Mor Mbacké.

Pour son deuxième jour de visite, le guide religieux a été élevé au rang de Citoyen d’honneur de la commune d’Inca lors d’une cérémonie.

Le Mbacké-Mbacké a aussi exprimé sa volonté de recevoir très prochainement, au Sénégal, les autorités municipales d’Inca, requête qui a aussitôt trouvé un avis favorable auprès du maire de la ville.

Après Inca, Serigne Mame Mor s’est rendu à Keur Serigne Touba où il a assisté au récital du Saint Coran par des enfants d’émigrés, un des temps forts de la visite. Il en a profité pour exprimer toute sa satisfaction et a encouragé les parents à envoyer leur progéniture à l’école coranique.

Après Palma de Mallorca, Serigne Mame Mor Mbacke est depuis ce matin à Ibiza. Son arrivée à Madrid est prévue ce jeudi.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image