Leral.net | S'informer en temps réel



Espagne: déraillement mortel d’un train près de Saint-Jacques de Compostelle (bilan 56 morts)

le 24 Juillet 2013 à 23:08 | Lu 382 fois

Le train aurait déraillé avant l’entrée de la gare de Saint-Jacques de Compostelle, alors qu’il assurait une liaison entre Madrid et la localité galicienne de El Ferrol. Les autorités faisaient état dans la soirée de 56 morts et 200 blessés.


Espagne: déraillement mortel d’un train près de Saint-Jacques de Compostelle (bilan 56 morts)
Près de quinze jours après le drame de Brétigny en France, l’Espagne est à son tour frappée par une tragédie ferroviaire, de plus grande ampleur encore. Au moins trente-cinq personnes ont en effet été tuées dans le déraillement d’un train mercredi vers 21 heures à Saint-Jacques de Compostelle dans le nord-ouest de l’Espagne. «Il n’y aura pas moins de 56 morts», a déclaré le président de la région de Galice, Alberto Nuñez Feijoo, à la radio Cadena Ser, ajoutant qu’il y avait 200 blessés et parlant de «scène dantesque». Selon un journaliste de la radio Cadena Ser, toutes les voitures du convoi ont déraillé.

Les premières images de la télévision ont montré plusieurs wagons renversés sur la voie, dont l’un au moins complètement déchiqueté et de la fumée se dégageant du convoi… mais aussi plusieurs corps, étendus sur les rails et de membres des services de secours tentant de libérer les personnes prisonnières des wagons. Selon El Pais, une grue géante a même été acheminée afin de permettre de déplacer les wagons et de dégager les passagers du train qui seraient restés coincés.


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage