leral.net | S'informer en temps réel

Espoirs : Yann M’Vila à nouveau au coeur d’une invraisemblable histoire

Largement battus par la Norvège (5-3), les Espoirs tricolores ont affiché un visage pâle dans le nord de l'Europe. Le résultat pour certains d'un comportement pas vraiment professionnel ?


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Octobre 2012 à 10:36 | | 0 commentaire(s)|

Espoirs : Yann M’Vila à nouveau au coeur d’une invraisemblable histoire
Il est incorrigible. Déjà pris par la patrouille pour deux incidents extrasportifs, le Rennais Yann M’Vila ne sait pas apprendre de ses erreurs. Lâché par ses courtisans qui n’ont pas voulu recruter un joueur désormais réputé pour ses écarts de conduite, l’international tricolore avait remis ça cet été durant l’Euro 2012. Mais il faut croire que ce n’était pas suffisant. Recalé de la sélection A, M’Vila avait l’occasion de se racheter avec les Espoirs en les qualifiant pour l’Euro 2013.

Une mission en partie remplie lors du match aller vendredi dernier. Brillants, le Rennais et ses partenaires se sont imposés 1-0 face à la Norvège. Content de sa prestation, ce dernier en profite pour fêter ça à l’hôtel avec ses coéquipiers. Rien de plus normal. Sauf que L’Équipe du jour nous apprend que M’Vila et quelques autres Bleuets veulent remettre ça le samedi soir, à trois jours du match retour.

Non autorisé à le faire par le staff tricolore, M’Vila n’en a cure et s’échappe de son hôtel havrais avec Antoine Griezmann, Mbaye Niang, Chris Mavinga et Wissam Ben Yedder en taxi pour rallier une boîte de nuit parisienne. Un périple démasqué au petit matin lorsque ces joueurs se font cueillir à leur retour. Convoqués, ils sont sermonnés mais pas sanctionnés. Le reste du groupe apprend, quant à lui, l’épopée nocturne de leurs coéquipiers grâce… à des photos postées sur Facebook par des personnes ayant reconnu les joueurs. Si certains jouent l’indifférence, d’autres, visiblement bien plus impliqués, sont estomaqués. La suite, on la connait.

M’Vila et Mavinga ratent complètement leur match, tandis que Ben Yedder doit assister à ce triste spectacle dans les tribunes. Imputer entièrement la piètre performance de ces joueurs en Norvège à cette sortie nocturne peut être un raccourci facile, mais toujours est-il que ce comportement reste impardonnable vis-à-vis d’une sélection Espoirs incapable de se qualifier pour un Championnat d’Europe depuis 2006. Encore plus pour un joueur expérimenté et international A comme M’Vila qui s’était d’ailleurs excusé publiquement suite à ses déboires estivaux. Et ça, le Rennais risque à nouveau de le payer très cher.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image